Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier duel pour Matvei Michkov contre les Canadiens

Publié
Mise à jour

Suivez l'affrontement Canadiens-Flyers sur les ondes de RDS et RDS.ca, dès 18 h 30, avec l'émission d'avant-match de Hockey 360

À l'occasion d'un deuxième match en autant de soirées, les Canadiens de Montréal rendent visite aux Flyers de Philadelphie, dimanche soir au Wells Fargo Center.

La troupe de Martin St-Louis tentera d'amorcer une série victorieuse après une victoire décisive de 5-2 contre les Blues de St. Louis, samedi soir au Centre Bell. Montréal a obtenu sa première victoire en cinq matchs.

Les Flyers ont également mis un terme à une série de défaites. Grâce à une victoire de 7-5 face au Wild du Minnesota la veille, les hommes de John Tortorella ont mis fin à une séquence de six matchs sans victoire.

La recrue Matvei Michkov affrontera les Canadiens pour la première fois de sa jeune carrière. Le Russe de 19 ans connaît un bon début de saison avec une récolte de quatre buts et cinq aides (neuf points) en huit parties.

Rappelons que le Bleu-blanc-rouge a préféré sélectionner le défenseur David Reinbacher au cinquième rang du repêchage de 2023. Michkov a été choisit par les Flyers deux rangs plus tard.

Cayden Primeau sera le gardien partant pour le Tricolore alors que le jeune Alexei Kolosov obtiendra vraisemblablement son premier départ dans la LNH, selon NBC Sports Philadelphia.

Le gardien de 22 ans a été rappelé samedi soir des Phantoms de Lehigh Valley dans la LAH. Les Flyers ont annoncé avoir placé le nom du défenseur Cam York sur la liste des blessés. Il ratera au moins deux semaines d'activités en raison d'une blessure au haut du corps.

Samedi, Kirby Dach a marqué son premier but en 583 jours quand il est tombé sur un retour de lancer de Nick Suzuki en avantage numérique. C'était la première fois depuis le 23 mars 2023 qu'il faisait scintiller la lumière rouge derrière un gardien adverse.

Le Canadien a perdu les services de Josh Anderson en troisième période samedi. L'attaquant s'est blessé en bloquant un tir en désavantage numérique. St-Louis a affirmé qu'il ferait le voyage en Pennsylvanie. Quelques minutes plus tard, l'équipe a annoncé qu'elle avait rappelé Lucas Condotta du Rocket de Laval.

Du côté des Flyers, Sean Couturier a connu une excellente journée au boulot samedi contre le Minnesota. L'Ontarien a réussi un tour du chapeau, en plus d'obtenir deux mentions d'aide. Son premier but du match était également le 500e point de sa carrière dans la Ligue nationale.

Cette performance a également mis fin à une disette personnelle de 32 matchs sans marquer pour Couturier.