Les Canadiens tentent de freiner une série de trois défaites
Suivez le match Canadiens c. Flames en direct sur RDS et le RDS.ca
Calgary 1, Montréal 1, 2e période - Connor Zary s'est emparé d'un retour de lancer pour placer les Flames en avance contre les Canadiens, qui accordent le premier du match pour la septième fois cette saison.
En avantage numérique en fin de deuxième, Brendan Gallagher a nivelé les chances avec son cinquième but de la campagne.
Aucun but en première période, mais le gardien Samuel Montembeault s'est signalé en bloquant une échappée d'Anthony Matha, qui n'est pas revenu au jeu au début de la deuxième.
Mantha a semblé se blesser à une jambe après avoir été mis en échec par Emil Heineman.
Notes d'avant-match :
Du mauvais côté d'une séquence de trois défaites, les Canadiens de Montréal (4-7-1) seront de retour devant leurs partisans mardi soir alors que les Flames de Calgary (6-5-1) seront en visite au Centre Bell.
Apès deux matchs sur les patinoires adverses, deux revers contre les Capitals et les Penguins, c'est à domicile que les hommes de Martin St-Louis tenteront de retrouver le chemin de la victoire et le Tricolore bénéficiait d'un entraînement matinal optionnel en prévision de la rencontre.
Onze joueurs ont sauté sur la patinoire du Centre Bell: Michael Pezzetta, Emil Heineman, Jake Evans, Rafaël Harvey-Pinard, Joel Armia, Oliver Kapanen, Alex Newhook, Lane Hutson, Justin Barron, Jayden Struble et Arber Xhekaj. Les gardiens Samuel Montembeault et Cayden Primeau ont aussi reçu des rondelles de leurs coéquipiers en matinée.
Les Flames, après un revers contre les Oilers à Calgary dimanche, amorcent un voyage de trois matchs dans l'Est alors que Montréal sera le premier arrêt avant d'ensuite visiter les Bruins et les Sabres.
Comme le Canadien, Calgary est au coeur d'une séquence difficile avec cinq défaites lors de leur six derniers matchs. Par contre, les 17 buts accordés par Montréal lors des trois derniers matchs seront peut-être une lueur d'espoir pour Jonathan Huberdeau et ses coéquipiers.
Samuel Montembeault sera le gardien partant du Canadien mardi soir et Justin Barron sera laissé de côté au niveau de la rotation des défenseurs.
Du côté de Calgary, voici la formation lors de l'entraînement matinal.
Zary - Kadri - Kuzmenko
Huberdeau - Sharangovich - Mantha
Coleman - Backlund - Coronato
Lomberg - Kirkland - Pospisil
Bahl - Andersson
Weegar - Miromanov
Barrie - Pascal
Dustin Wolf sera le gardien partant au Centre Bell alors que Daniel Vladar sera en poste à titre d'auxiliaire.