Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Je suis fier de moi » - Pezzetta

Publié
Mise à jour

Michael Pezzetta aurait eu toutes les raisons pour se laisser envahir par le découragement à un certain moment cette saison. 

Avant d'enfiler l'uniforme des Canadiens de Montréal vendredi soir contre les Blackhawks de Chicago, l'attaquant avait été laissé de côté pour 28 matchs consécutifs. Il fallait remonter au 27 octobre pour le voir en action. C'était lors d'un match contre les Flyers de Philadelphie

C'est finalement en raison de l'absence de Patrik Laine (symptômes de la grippe) que Pezzetta s'est retrouvé à évoluer en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook. À entendre le principal intéressé devant les médias dans le vestiaire après la défaite de 4 à 2, il était fier du travail qu'il avait accompli et d'avoir continué à persévérer dans l'adversité. 

« C'était bon seulement d'être de retour avec les gars. Tout le monde a été incroyable. J'étais excité de jouer aujourd'hui, mais c'est sûr que c'est plate avec la défaite », a-t-il commenté.

« C'était définitivement la séquence la plus difficile de ma carrière, a-t-il avoué. Je devais demeurer dans l'instant présent et les gars ont tout fait pour que je me sente prêt, tant les joueurs que le personnel. Ça faisait longtemps, mais je me sentais bien. Je suis fier de moi et de tous ceux qui ont pris soin de moi. »

Son entraîneur Martin St-Louis n'était nullement préoccupé que son attaquant se retrouve dans la mêlée après une si longue absence. Il a envoyé Pezzetta sur la glace pour un peu moins de six minutes de jeu (5 min 49 secondes).  

« Il a gardé ça simple et il a joué un bon match », a tout d'abord répondu St-Louis à une première question sur son joueur de 26 ans.

« Il était comme s'il avait joué hier. C'est comme ça qu'il est " Pezz ", c'est un pro, un bon coéquipier et j'étais content pour lui qu'il joue », a enchaîné l'entraîneur-chef.

Au fil de ses présences sur la glace, Pezzetta a enregistré trois tirs au but et il a distribué autant de mises en échec. 

« Je me sentais bien avec mes jambes, en fait même plus que ce à quoi je m'attendais. J'ai coché toutes les cases pour demeurer prêt tant sur la patinoire qu'à l'extérieur », a commenté Pezzetta. 

Il faudra voir si Laine pourra être en uniforme samedi soir du côté de Denver contre l'Avalanche. Sinon, Pezzetta aura une chance de disputer un cinquième match cette saison.