Nicolas Deslauriers et Kyle Baun passent au Canadien
Canadiens mercredi, 4 oct. 2017. 11:56 mercredi, 4 oct. 2017. 14:08Les prédictions de nos experts
Faites-votre top-10 des meilleurs gardiens de la LNH
Faites votre classement de l'Association de l'Est
Faites votre classement de l'Association de l'Ouest
MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a procédé à une transaction mineure en cédant le défenseur du Rocket de Laval Zach Redmond aux Sabres de Buffalo en retour de l'attaquant québécois Nicolas Deslauriers, qui se rapportera au club-école du Tricolore.
En fin d'après-midi, le Canadien a complété une deuxième transaction mineure quand il a obtenu Kyle Baun des Blackhawks de Chicago en retour d'Andreas Martinsen. Baun se rapportera au Rocket de Laval dans la LAH.
Obtenu l'an dernier du Colorado, Martinsen n'aura finalement joué que neuf parties avec le Tricolore.
Produit de l'Université Colgate, Kyle Baun n'a disputé que cinq parties en carrière dans la LNH. Il n'a pas récolté de point.
Baun a passé les deux dernières campagnes avec les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine. En 117 rencontres dans la AHL, il a inscrit 15 buts, dont 14 en 2016-2017, et amassé 28 aides pour un total de 43 points.
Martinsen avait été acquis à la date limite des transactions la saison dernière, en retour de Sven Andrighetto. Il avait été cédé au Rocket en début de semaine.
Placé au ballottage il y a quelques jours, le directeur général Jason Botterill avait demandé à Deslauriers de ne pas se rapporter à Rochester dans la LAH. Dès ce moment, le patineur savait que quelque chose se préparait.
« C'est un soulagement aussi, a avoué Deslauriers à RDS. J'ai connu un très bon camp à Buffalo. Un changement est quelque chose dont j'avais besoin et c'est une fierté de me joindre à l'organisation du Canadien. »
Reconnu pour sa robustesse, il espère avoir la chance de démontrer à son nouvel employeur une panoplie de tous ses talents.
« Je pense que j'en avais besoin. Maintenant, mon sort est entre mes mains et je veux prouver à l'organisation que je peux me défendre avec les bagarres, mais que je peux aussi apporter beaucoup plus. »
« C'est une balle courbe dans ma carrière et à mon âge, je crois que mes meilleures années sont devant moi. Je suis plus prêt qu'avant. »
Redmond a été cédé au Rocket au cours du camp d'entraînement du Canadien. Il a été victime du trop grand nombre d'arrières dans la formation lavalloise.
Le vétéran de 29 ans, choix de septième tour des Thrashers d'Atlanta en 2008, a disputé 130 matchs dans la LNH éparpillés sur cinq saisons avec les Jets de WInnipeg, l'Avalanche du Colorado et le Tricolore, marquant neuf buts en plus d'ajouter 29 aides.
L'an dernier, à sa seule campagne avec le Canadien, il a inscrit cinq aides en 16 rencontres. Il a disputé 26 matchs avec les IceCaps de Saint-Jean, récoltant 18 points, dont quatre buts.
En Deslauriers, le Tricolore fait l'acquisition d'un ailier gauche de 26 ans. Le patineur de LaSalle a été réclamé au troisième tour du repêchage de 2009 par les Kings de Los Angeles. En 211 matchs dans la LNH - tous avec les Sabres -, Deslauriers a marqué 12 buts et ajouté 18 mentions d'assistance, mais il a passé 186 minutes au banc de pénalités. Il a compilé un différentiel défensif de moins-54.
DÉTAILS -> https://t.co/aMWOi9GBdz. https://t.co/6kMGnnEqg1
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 4 octobre 2017