BROSSARD - Il faudra rediviser les équipes au camp d'entraînement du Canadien: les Rouges sont trop forts! Le trio de David Desharnais, avec Max Pacioretty et P.-A. Parenteau, a poursuivi sur sa lancée, et les Rouges ont défait les Blancs 5-2, dimanche.

Même privés de Lars Eller, incommodé par une légère blessure, les Rouges ont signé un deuxième gain d'affilée, après l'avoir emporté 4-2 samedi. Les deux groupes avaient fait match nul 3-3 dans le premier duel intra-équipe, vendredi.

Parenteau a de nouveau dirigé leur attaque, en y allant d'un deuxième doublé en autant de jours. Rene Bourque, Jack Dowell et Nick Sorkin ont été leurs autres marqueurs, face à Peter Budaj, qui a cédé trois fois, et à Dustin Tokarski.

Sorkin, un ailier américain âgé de 23 ans qui mesure six pieds et trois pouces, a connu une deuxième bonne performance de suite.

Gabriel Dumont a été le seul buteur des Blancs, en déjouant Carey Price en première période et Mike Condon en deuxième.

Dumont a de nouveau été utilisé en compagnie des Québécois Michaël Bournival et Jérémy Grégoire.

Les Blancs ont obtenu le renfort d'un trio du groupe C _ Patrick Holland, Tim Bozon et Nikita Scherbak, qui s'est bien tiré d'affaire.

Malhotra et Weise se connaissent bien

Peu visible jusqu'à maintenant, l'ailier droit Michael McCarron, premier choix de l'équipe en 2013, a été laissé de côté. McCarron s'est entraîné au sein du groupe A, avant l'affrontement.

Chez les Rouges, Charles Hudon a été utilisé à la place d'Eller à la position de centre et il a encore bien paru, avec Bourque et Jacob De La Rose, qui prend du galon.

Du côté des Blancs, Jiri Sekac n'est pas réellement ressorti du lot. Le Tchèque possède un excellent coup de patin, mais il devra en faire davantage.

Pour ce qui est du joueur le mieux payé du Tricolore, le défenseur P.K. Subban, qui est jumelé à Alexei Emelin dans le camp des Blancs, il est lent à se mettre en marche.

Alignements des deux équipes :

Rouges

Pacioretty-Desharnais-Parenteau
Bourque-Hudon-De la Rose
Prust-Malhotra-Weise
Sorkin-Dowell-Thomas

Markov-Gilbert
Tinordi-Pateryn
Bouillon-Dietz

Blancs

Andrighetto-Plekanec-Sekac
Moen-Galchenyuk-Gallagher
Bozon-Holland-Scherbak
Bournival-Dumont-Grégoire

Emelin-Subban
Beaulieu-Weaver
Bennett-Drewiske

Troisième match intra-équipe (1re période)
Troisième match intra-équipe (2e période)
Un premier but signé Desharnais (1-0 Rouges)
Bourque peut dire merci à De la Rose (2-0 Rouges)
Dumont et Bournival unissent leurs forces (2-1 Rouges)
Les Rouges en contrôle (3-1 Rouges)
Parenteau poursuit son bon travail (4-1 Rouges)
Au tour de Nick Sorkin (5-1 Rouges)
Dumont laisse sa carte de visite (5-2 Rouges)