P.K. Subban et David Desharnais étaient à l'entraînement avec leurs coéquipiers ce matin à Brossard en prévision du match contre les Ducks d'Anaheim au Centre Bell.

L'entraîneur du Canadien Michel Therrien a déclaré qu'il espérait que Subban soit de retour pour le prochain match jeudi à Detroit. Le défenseur étoile a raté les cinq derniers matchs de son club en raison d'une blessure au cou.

« P.K. s'entraîne intensément avec Pierre Allard, mais à la fin de la journée, c'est le joueur qui décide, a dit Therrien. Il ne jouera pas ce soir, mais on espère le voir à l'oeuvre dans deux jours. »

Quant à Desharnais, qui se remet d'une fracture à un pied, on ne sait toujours pas quand il reviendra au jeu, lui qui a raté les 16 derniers matchs.

Lors de l'entraînement ce matin, un tir de Desharnais a atteint le gardien Mike Condon à la hauteur de la clavicule. Secoué, le gardien a été en mesure de poursuivre son entraînement.

Therrien a par ailleurs confirmé qu'Alex Galchenyuk allait terminer la saison au centre.

« C'est une bonne équipe et on connaît leur place au classement, a avoué Phillip Danault. Mais nous sommes un bon groupe avec du caractère. Il faudra le montrer en jouant 60 minutes. »

ContentId(3.1177718):Michel Therrien « Les leaders du Canadien doivent montrer l'exemple »
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux humiliantes défaites de la fin de semaine passent encore de travers chez les joueurs du Canadien qui veulent rebondir devant leurs partisans. « C'est une question de fierté. Il y a beaucoup de Québécois dans le club et il faut aussi jouer pour le logo tout en ne négligeant pas les petits détails. C'est ce qui va nous faire avancer en tant qu'équipe. »

« Nous devons trouver un moyen de jouer avec intensité, a déclaré le capitaine Max Pacioretty. Nous affrontons une équipe affamée et il est arrivé dans cette position que nous causions des surprises. »