Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Laine à MTL : une combinaison « cool » et « effrayante » selon Ehlers

Publié
Mise à jour

Patrik Laine l'a indiqué lundi lors de son point de presse au tournoi de golf du Canadien de Montréal : il espère demeurer en santé et s'amuser cette saison

Cette combinaison pourrait lui permettre de connaître du succès sur la patinoire. 

Un joueur qui approuve cette formule, c'est son ancien coéquipier avec les Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers. Il est bien placé pour parler de cette situation, car il était aux premières loges pour voir Laine connaître des saisons de 36 et 44 buts à son entrée dans la LNH avec Winnipeg. Ehlers a été interrogé sur Laine lors d'une présence médiatique des Jets et il a avancé que si tout tombe en place pour le Finlandais avec les Canadiens, la transaction avec les Blue Jackets pourrait rapporter gros au directeur général Kent Hughes. 

« Ça peut être effrayant lorsqu'il se sent bien et qu'il ne fait que jouer au hockey. C'est dommage que ce ne sera pas avec notre équipe, comme il est maintenant pour l'adversaire », a indiqué Ehlers.

L'attaquant de 28 ans des Jets a gardé contact avec Laine lorsque celui-ci a quitté pour Columbus dans la saison 2020-2021. C'est bien documenté, la dernière saison a fait en sorte que Laine n'a disputé que 18 matchs et il a eu recours au programme d'aide de l'Association des joueurs. Ehlers était heureux de voir son ancien coéquipier recevoir le feu vert pour reprendre l'action et il salue tout le chemin qu'il a parcouru pour arriver à cette étape.

« Je suis fier de lui, a indiqué Ehlers. Tout le monde sait que ce n'est pas facile de traverser certaines embûches et ce qu'il a dû traverser, c'est dur. »

« J'aime ce gars, je continue de lui parler. De le voir jouer pour Montréal, ce sera vraiment cool pour lui. La ville adore le hockey, il adore le hockey, donc je pense qu'il va très bien faire », a-t-il ajouté. 

Ehlers pourrait retrouver Laine sur la glace le 14 décembre, alors que les Canadiens seront en visite à Winnipeg.