Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, Carey Price aurait levé sa clause de non-mouvement afin d’être exposé au Kraken de Seattle lors du repêchage d’expansion.

Le Canadien pourrait alors protéger son gardien no 2 Jake Allen et ferait ainsi le pari que Seattle soit refroidi par le volumineux contrat de Price et décide de s’abstenir de le choisir lors du repêchage d’expansion.

Selon le site web CapFriendly.com, Price doit toucher 11 des 13 millions $ qui lui sont dus la saison prochaine en boni de signature au début de la saison. Au-delà de son impact de 10,5 millions $ sous le plafond salarial, cet énorme paiement initial pourrait contribuer à convaincre le Kraken de passer son tour.

En fin de sorée, la conjointe de Price, Angela, a commenté l'affaire dans une story Instagram et s'est montrée rassurante auprès des fans du gardien. Elle a écrit : « Je viens d'aller voir mes messages privés. Ne vous inquiétez pas, tout finira par s'éclaircir bientôt. »

Plus tôt samedi, l’informateur Frank Seravalli du site DailyFaceoff.com rapportait que le Canadien avait « au moins discuté de la possibilité de demander à Price de lever sa clause de non-mouvement pour l’exposer au Kraken au cours des 24 dernières heures ».

Évasif, Seravalli mentionnait aussi qu'il ne connaissait pas la liste de protection du CH en vue du repêchage d'expansion et a complété son tweet en ajoutant : « Nous allons voir lorsque les listes seront révélées dimanche ».

La LNH a jusqu'à 10 h dimanche matin pour approuver les listes de protection des équipes.

Il reste cinq ans à écouler au contrat de 84 millions sur huit ans signé par le du gardien du Canadien en 2018.

Le brio de Price a permis au Canadien de surprendre la planète hockey et d’accéder contre toutes attentes à la finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay.

En 22 matchs de séries, il a accordé 2,28 buts par match et a montré un taux d’efficacité de ,924.

Repêché par le Canadien en 2005, Price est le meneur de la concession pour les matchs joués par un gardien (707) et les victoires (360).