Une fête organisée au domicile d'Alex Galchenyuk a mené à l'arrestation de la copine de l'attaquant du Canadien tôt dimanche matin, selon ce que rapporte mardi le quotidien La Presse.

Selon les informations recueillies par le quotidien montréalais, à la suite d'une dispute qui a dégénéré, des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été appelés sur les lieux et ont arrêté l'amie de coeur de Galchenyuk, Chanel Leszczynski, dans ce qui est traité comme un dossier de violence conjugale.

Les événements seraient survenus dans l'appartement du joueur américain, situé dans un immeuble de la rue Sherbrooke Ouest. Leszczynski, âgée de 27 ans, a été mise en état d'arrestation, ayant été identifiée comme l'instigatrice de la dispute après que des invités de la fête aient logé un appel au 9-1-1 vers 8 h dimanche.

Le joueur du CH, qui aura 22 ans le mois prochain, aurait opté de ne pas porter plainte, mais le dossier sera néanmoins transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales afin de déterminer si des accusations seront déposées.

Par ailleurs, le directeur des communications Donald Beauchamp a confirmé que Galchenyuk, ainsi que son coéquipier Devante Smith-Pelly, présent lors des événements de la fin de semaine, ont rencontré Marc Bergevin après l'entraînement du Canadien, lundi.

ContentId(3.1168715):Carey Price patine, Alex Galchenyuk et Devante Smith-Pelly rencontreront Marc Bergevin
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1168740):Entre deux matCHs : segment sur Alex Galchenyuk
bellmedia_rds.AxisVideo
« Smith-Pelly ne vaut pas la peine qu'on vire le vestiaire à l'envers »