La grande histoire des Canadiens s'enrichit d'un nouveau chapitre
Auteur d'un tour du chapeau, Patrik Laine est devenu le premier joueur de l'histoire des Canadiens de Montréal à marquer ses six premiers buts avec le club en avantage numérique dans un gain de 6-1 sur les Sabres de Buffalo, mardi.
Du coup, les Canadiens ont fait subir une onzième défaite de suite aux Sabres.
Son premier du match lui permettait d'être sur un pied d'égalité avec Mark Recchi en 1994-95, mais avant la fin de la deuxième période, il avait relégué l'ancien joueur du Tricolore aux oubliettes.
Les Canadiens ont connu un départ canon en ouvrant la marque après seulement 19 secondes pour porter un dur coup à la confiance déjà fragile des visiteurs quand Joel Armia a touché la cible en sautant sur un retour de lancer.
Laine a obtenu son premier en avantage numérique pour rejoindre Recchi à l'aide d'un tir sur réception.
Plus tôt dans la période, on avait crédité Laine d'un but qui ne s'est jamais concrétisé. L'arbitre avait estimé que la rondelle était pénétrée dans le filet, mais elle avait touché le poteau finalement.
Avec un peu de chance, Juraj Slafkovsky a marqué son troisième de la saison pour porter la marque à 3-1. Slafkovsky a voulu remettre devant le filet et la rondelle a rebondi pour se retrouver dans le fond du filet.
En fin de deuxième période, Josh Anderson a marqué à son tour en sautant sur une rondelle libre pour son sixième de la saison.
Dylan Cozens est l'unique buteur des Sabres.
Détails à venir.