Passer au contenu principal

Kent Hughes et Vincent Lecavalier sont allés observer Ivan Demidov en Russie

Ivan Demidov Ivan Demidov - @KHL
Publié
Mise à jour

De grands observateurs étaient présents mardi au match d'Ivan Demidov contre le Lokomotiv de Iaroslavl, en Russie.

Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes et le conseiller spécial aux opérations hockey Vincent Lecavalier étaient dans les estrades pour assister à la défaite de 3-2 du SKA de Saint-Pétersbourg. Ils auraient ensuite eu l'intention d'aller discuter du développement du joueur avec l'entraîneur du SKA, Roman Rotenberg.

Le temps de jeu de l'espoir du Canadien de Montréal a été limité au cours des dernières rencontres. Au début du mois, il a été laissé au banc durant toute la troisième période ainsi qu'une partie de la deuxième période face au Dynamo de Moscou. Il avait aussi été cloué au banc pendant l'entièreté de la rencontre le 30 novembre.

Aujourd'hui cependant, Demidov a obtenu plus de 10 minutes de glace (10:56) pour une rare fois devant cette grande visite, mais il était tout de même le troisième patineur le moins employé de son clan.

Il n'a pas récolté de point malgré trois tirs au but. Il a raté une belle occasion de briser l'égalité de 2-2 en fin de deuxième période lorsqu'il a filé en échappée, mais il a été stoppé par le gardien.

Le jeune ailier reste donc à 20 points (6 buts et 14 mentions d'aide) en 33 matchs à sa première saison dans la KHL. Le cinquième choix au total au dernier repêchage par le Tricolore vient de célébrer son 19e anniversaire de naissance le 10 décembre.

Saint-Pétersbourg a descendu au 5e rang parmi les 11 clubs de la division Ouest.