Mondial féminin : la Suède au somment du Groupe B
Le match entre le Canada et les États-Unis sera présenté dès 13 h dimanche sur RDS Info et le RDS.ca.
La Suède s'est hissée au sommet du classement du Groupe B au Championnat du monde de hockey féminin, dimanche, grâce à une victoire de 2-0 contre le Japon.
Les deux nations croisaient le fer après avoir chacune gagné leurs deux premières parties du volet préliminaire.
Paula Bergström a réussi l'éventuel filet victorieux à 16:57 de la première période contre la gardienne Miyuu Masuhara, qui a bloqué 24 des 26 tirs dirigés vers elle.
Hanna Thuvik a ajouté le but d'assurance tôt en troisième période.
Emma Soderberg a stoppé 17 tirs et a été créditée du jeu blanc.
La Suède (3-0-0-0 - 9 points) et le Japon (2-0-0-1 - 6 points) termineront le volet préliminaire du tournoi mardi face à la Norvège et à l'Allemagne, respectivement.
Hongrie 0, Norvège 3
Ena Nyström a réalisé 45 arrêts et s'est avérée la figure dominante d'une victoire de 3-0 de la Norvège contre la Hongrie dans un match du groupe B.
La Norvège l'a emporté malgré une récolte de seulement 21 tirs vers le filet hongrois.
La performance de Nyström, qui a fait face à 21 tirs lors de la seule troisième période, a permis à la Norvège de signer une première victoire au tournoi, après deux défaites consécutives en temps réglementaire.
De son côté, la Hongrie a subi un troisième revers en autant de sorties, tous en temps réglementaire.
Après une première période sans but, Andrine Furulund a rompu l'égalité seulement 56 secondes après le début du deuxième vingt.
Emma Bergesen a doublé l'avance des Norvégiennes près de neuf minutes plus tard.
Millie Rose Sirum a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert pendant la dernière minute de jeu de la troisième période.
Dimanche, le Canada et les États-Unis batailleront pour le premier rang du groupe A. Les deux grands rivaux affichent des dossiers identiques de deux gains en autant de matchs.