La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé lundi que cinq clubs de la Ligue junior de l'Ouest (WHL) – les Wheat Kings de Brandon, les Rockets de Kelowna, les Hurricanes de Lethbridge, les Tigers de Medicine Hat et les Chiefs de Spokane – ont officiellement présenté leur soumission écrite dans le but d'obtenir les droits d'organisation du tournoi de la Coupe Memorial 2026.

Les cinq clubs de la WHL en lice pour accueillir la Coupe Memorial 2026 représentent le plus grand nombre d'équipes de la LCH à se porter candidates pour l'événement depuis que six franchises de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec ont tenté d'accueillir la Coupe Memorial 2009.

Les cinq franchises de la WHL devaient soumettre leur dossier de candidature avant la date limite de vendredi dernier. Il leur sera maintenant demandé de présenter officiellement leur offre devant un comité de sélection dans les semaines à venir. Chacune des offres sera évaluée en fonction de quatre catégories : opérations commerciales, atmosphère locale/engagement communautaire, logistique des événements et opérations hockey. À l'issue du processus d'évaluation, l'annonce de la candidature gagnante est provisoirement prévue pour la fin du mois de décembre.

Cette saison, le tournoi de la coupe Memorial 2025 aura lieu à Rimouski, au Québec, du 22 mai au 1er juin 2025. Il s'agit du retour du championnat de la LCH au Québec pour la première fois en 10 ans.