(RDS.ca) - Peter Forsberg a inscrit deux buts et en a préparé un troisième avant de rater la troisième période en raison d'une élongation à l'aine droite dans une victoire de 5-3 des Flyers de Philadelphie sur les Bruins de Boston vendredi après-midi.

Simon Gagné a inscrit un but et deux passes et Anetro Niitymaki a effectué 25 arrêts chez les Flyers qui ont infligé un septième revers en huit matchs aux Bruins et leur quatrième revers de suite à domicile.

Forsberg a marqué le but gagnant avec 6:54 à faire en deuxième période lui qui s'est emparé d'un retour de lancer de Gagné. Les Flyers ont annoncé après la rencontre que le cas de Forsberg sera réévalué sur une base quotidienne.

Gagné avait ouvert la marque au premier tiers et Éric Desjardins avait doublé l'avance des Flyers à 4:15 de la période médiane. Mais les Bruins ont répliqué avec trois buts, ceux de Joe Thornton, Eric Nickulas et Jiri Slegr pour prendre les devants 3-2.

Mais Forsberg a inscrit le but égalisateur à 11:04 sur un jeu de puissance et celui de la victoire deux minutes plus tard.

Michal Handzus a confirmé la victoire des Flyers avec un but dans un filet désert à 19:36 de la troisième, le seul but inscrit dans cet engagement.

Andrew Raycroft a effectué 22 arrêts devant le filet des Bruins.

Saint Louis 3 Minnesota 5

Pierre-Marc Bouchard a inscrit le but de la victoire et celui d'assurance et le Wild du Minnesota l'a emporté 5-3 sur les Blues de Saint Louis vendredi après-midi.

Les Blues menaient 3-2 au début de la troisième grâce aux deux buts de Dean McAmmond, le deuxième marqué à 19:49 de la deuxième période, et de celui de Keith Tkachuk.

Kurtis Foster a égalé le pointage à 2:44 de la troisième période.

Wes Walz et Marian Gaborik ont inscrit les autres buts des gagnants.

Detroit 1 Anaheim 3

Andy McDonald a inscrit un but et une passe et Ilya Bryzgalov a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui pour conduire les Mighty Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-1 sur les Red Wings de Detroit dans un match présenté vendredi après-midi.

Teemu Selanne et Jonathan Hedstrom, ce dernier dans un filet désert, ont aussi marqué chez les Ducks.

Henrik Zetterberg a marqué l'unique filet des Wings.

Colorado 5 Columbus 0

David Aebischer a repoussé les 35 rondelles dirigées vers lui pour mener l'Avalanche du Colorado à une victoire de 5-0 sur les Blue Jackets de Columbus.

Marek Svatos a été le meilleur des siens avec un but et deux passes. Andrew Brunette a également bien fait avec un but et une passe.

Ian Laperrière, Brad May et Joe Sakic ont réussi les autres buts de l'Avalanche, qui montre maintenant une fiche de 15-0-1-1 à vie contre les Jackets.

Columbus, la pire formation de la ligue avec dix points, a maintenant perdu ses sept derniers matchs et 11 de ses 12 derniers. Les Jackets n'ont pas mené dans un match depuis 420 minutes!

C'est la troisième fois de la saison que les Jackets sont blanchis et c'est la 16e fois en 23 matchs contre les Jackets marquent moins de trois buts. Columbus compte 40 buts et 23 matchs depuis l'ouverture de la saison.

New Jersey 8 Tampa Bay 2

Viktor Kozlov a obtenu un but et quatre passes et les Devils du New Jersey ont défait le Lightning de Tampa Bay 8-2.

Kozlov a réussi des sommets personnels pour les points et les mentions d'aide dans un match, aidant les Devils à balayer les honneurs de leur série de deux matches en Floride. Les Devils avaient défait les Panthers 5-1, mercredi.

Alexander Mogilny et Sergei Brylin ont enfilé deux buts chacun pour les Devils. Scott Gomez, Brian Gionta et Jamie Lagenbrunner ont complété.

Fredrik Modin et Martin St-Louis ont inscrit les buts du Lightning, dont la séquence de quatre victoires a pris fin.

Les Devils ont marqué quatre buts sur leurs sept premiers tirs contre le gardien Sean Burke, s'emparant d'une priorité de 4-0 après 13 minutes.

Phoenix 4 Dallas 1

Curtis Joseph a repoussé 32 tirs pour mériter sa 406e victoire en carrière et les Coyotes de Phoenix ont triomphé 4-1 des Stars de Dallas.

Joseph et les spécialistes des Coyotes en désavantage numérique ont frustré les Stars, qui ont réussi un seul but en 12 supériorités numériques.

Les Stars ont profité d'un avantage de deux joueurs pendant 33 secondes avec moins de 13 minutes à jouer mais ils ont été incapables de déjouer Joseph, qui occupe le huitième rang dans l'histoire de la LNH pour les victoires chez les gardiens.

Mike Comrie, Shane Doan et Paul Mara ont marqué en avantage numérique pour les Coyotes, dont la fiche est de 7-3-1 à leurs 11 dernières rencontres.

Comrie a raté un tir de pénalité à 13 :16 de la troisième période qui aurait permis aux Coyotes d'augmenter à deux buts leur avance, mais Mara a fait 3-1 à 14 :45 pendant une double supériorité numérique.

Jamie Lundmark a ajouté un but à forces égales à 15:43 du dernier engagement.

Jussi Jokinen a réussi l'unique but des Stars, 8-2 à leurs 10 derniers matchs.

Toronto 3 Caroline 4 (F)

Radim Vrbata et Matt Cullen ont marqué en fusillade pour conduire les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 4-3 sur les Maple Leafs de Toronto.

Mats Sundin et Jeff O'Neill n'ont pas réussi à maquer dans pareille circonstance dans la deuxième défaite de suite des Leafs, chose qui se produisait pour la première fois en près d'un mois dans leur cas.

Brent Hedican, Eric Stall et Andrew Ladd ont marqué en temps réglementaire chez les Hurricanes.

Chad Kilger, Jason Allison et l'ancien des Canes, O'Neill, ont touché la cible chez les Maple Leafs.

Pittsburgh 3 Floride 6

Olli Jokinen a complété son premier tour du chapeau en carrière et les Panthers de la Floride ont mis un terme à une séquence de 12 revers de suite en l'emportant 6-3 sur les Penguins de Pittsburgh.

Kristian Huselius, Gary Roberts et Stephen Weiss ont aussi marqué dans la victoire.

Zigmund Palffy, Sidney Crosby et Erik Christensen ont répliqué chez les Penguins.

Jokinen disputait un 500e match en carrière.

Edmonton 2 Calgary 1

Fernando Pisani a marqué le but décisif en tirs de barrage et Mike Morrison a continué de s'illustrer en repoussant 27 tirs lorsque les Oilers d'Edmonton l'ont emporté 2-1 face aux Flames de Calgary.

Après l'échec des trois premiers joueurs de chaque équipe à s'exécuter en tirs de barrage, Pisani a déjoué le gardien Miikka Kiprusoff entre les jambières.

Chuck Kobasew des Flames a ensuite tenté sa chance mais Morrison a résisté, ce qui a permis aux Oilers d'inscrire une cinquième victoire à leurs six derniers matches (5-1-0).

Radek Dvorak a obtenu l'autre but des Oilers (14-10-1), qui se sont rapprochés à deux points des Flames dans la section Nord-Ouest avec le point supplémentaire.

Marcus Nilson a répliqué pour les Flames (14-8-3), qui ont subi une deuxième défaite seulement à leurs 12 derniers matches (10-1-1).