(RDS.ca) - Il semble bien que le vétéran défenseur Éric Desjardins va accrocher ses patins après 17 saisons dans la LNH.

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Bobby Clarke, a déclaré au Philadelphia Daily News qu'il avait rencontré le vétéran défenseur et que ce dernier songeait de plus en plus à mettre un terme à sa carrière.

Choix de deuxième ronde, 38e au total de l'encan de 1987 des Canadiens de Montréal, Desjardins a amorcé sa carrière dans la LNH lors de la saison 1988-89.

Le natif de Rouyn a ensuite fait parti de la transaction qui a amené Mark Recchi à Montréal. Le 9 février 1995, Desjardins, Gilbert Dionne et John LeClair prenaient la direction de Philadelphie en retour de Mark Recchi et d'un troisième choix au repêchage en 1995 (Martin Hohenberger).

En 1143 rencontres dans la LNH, Desjardins a inscrit 136 buts et a récolté 439 mentions d'assistance pour un total de 575 points. Il a connu sa meilleure campagne en 1999-2000 alors qu'il avait marqué 14 buts et avait obtenu 41 passes pour 55 points.

Desjardins a inscrit son nom sur la coupe Stanley à une reprise en 1993 alors qu'il évoluait pour le Canadien.

Clarke fait le ménage

Clarke a également annoncé que les Flyers n'offriront pas de contrat au défenseur Kim Johnsson, qui n'a disputé que 47 rencontres la saison dernière. Johnsson a également raté les séries éliminatoires en raison de symptômes reliés à une commotion cérébrale.

Clarke a aussi indiqué que Donald Brashear, Brian Savage et Chris Therrien, qui sont joueurs autonomes sans compensation, ne recevront pas d'offre de contrat.