(RDS.ca) - Le gardien des Flyers Antero Niittymaki pourrait retarder son passage sur la table d'opération.

Niittymaki, qui s'est déchiré des cartilages dans la hanche lors d'un entraînement mardi, s'attendait à devoir manquer deux mois d'activité à la suite de sa blessure, mais les médecins pourraient avoir trouvé une solution qui lui permettrait d'endurer la douleur durant toute la saison.

"L'examen d'imagerie par résonance magnétique a révélé qu'un jour ou l'autre, Niitty devra se faire opérer, a constaté le soigneur en chef des Flyers, Jim McCrossin. Mais les médecins nous ont donné une autre option, soit une injection de cortisone qui pourrait lui permettre de jouer et de se faire opérer à la fin de la saison."

Si la médication fait son effet, c'est certainement la voie que Niittymaki, McCrossin et le directeur-général Bobby Clarke voudraient emprunter.

"Nous allons nous croiser les doigts pour que l'injection et un programme de musculation le garderont en santé durant toute la saison", dit McCrossin.

La chasse aux requins?

Selon le Ottawa Sun, Bobby Clarke aurait placé un appel à son homologue des Sharks de San Jose, Doug Wilson, pour s'enquérir des services du jeune gardien Vesa Toskala.

Toskala, qui gagnera un salaire de 1,375 M$ cette saison, bataille présentement avec Evgeni Nabokov pour le poste de gardien numéro 1 à San Jose.

Le prix à payer pourrait cependant être trop élevé au goût de Clarke. Selon le journaliste Bruce Garrioch, les Sharks exigeraient un joueur régulier, un espoir et un bon choix au repêchage.