Le gardien québécois des Ducks d'Anaheim, Jean- Sébastien Giguère, a déclaré qu'il préférait prendre sa retraite plutôt que de jouer le rôle de second violon. C'est ce que rapporte le LA Daily News, mardi.

Au coeur de rumeurs de transaction, le gagnant du trophée Conn Smythe en 2002-03 effectue un retour au jeu après avoir soigné une blessure à l'aine. Il n'a pas vu d'action depuis le 24 octobre dernier.

Maintenant rétabli, il aura l'opportunité de reprendre son poste de gardien numéro un qu'il a dû céder à Jonas Hiller, qui a amorcé les six derniers matchs de son club.

S'il ne peut reconquérir son poste de partant, Giguère envisage ranger ses jambières.

"Quelque chose doit se produire, a dit Giguère. Vous avez un gars comme Hiller qui sera joueur autonome à la fin de la saison et vous avez moi, qui fait un gros salaire. Donc, c'est moi qui pars ou c'est lui."

Hiller, 27 ans, touche un salaire de 1,3 million à sa dernière année de contrat alors que Giguère touchera une somme de 13 millions au cours des deux prochaines années. Les rumeurs vont bon train concernant le Québécois, qui a une clause de non-échange à son contrat.

Giguère n'a pas voulu dire si les Ducks lui avaient demandé de laisser tomber sa clause. "C'est quelque chose que vous devriez demander à Bob Murray." Le directeur général a toutefois refusé de commenter.

"Je veux jouer et avoir du plaisir, a ajouté Giguère. Je vais de l'avant et j'espère m'amuser mais je ne sais pas ce qui va se produire mais il va se produire quelque chose."

Pour faire une place à Giguère dans la formation, les Ducks ont cédé le gardien Justin Pogge à l'équipe de Bakersfield dans la ECHL.