Mike Babcock encense Shea Weber
Coupe du Monde Feminine de la FIFA mardi, 6 sept. 2016. 14:56 jeudi, 12 déc. 2024. 07:53OTTAWA – De toutes les opinions divergentes entendues au sujet de la transaction qui a impliqué P.K. Subban et Shea Weber au cours des derniers mois, Mike Babcock a probablement offert le plus imposant plaidoyer en faveur de la décision prise par le directeur général du Canadien Marc Bergevin.
Répondant à une question du collègue Jean-François Chaumont, l’entraîneur-chef de la formation canadienne en vue de la Coupe du monde ne s’est pas gêné pour couvrir de louanges le nouveau défenseur du Tricolore, mardi.
À lire également
« Ce que j’aime le plus de lui, c’est qu’il est le genre de personne qui influence toute la culture d’une organisation. Il rend votre équipe meilleure par le simple fait de franchir la porte de votre vestiaire », a complimenté Babcock, qui a notamment dirigé Weber aux Jeux olympiques de Vancouver et Sochi.
« D’un point de vue purement physique, il est une montagne de muscles, avait d’abord répondu Babcock. Quand il vous regarde dans les yeux, vous comprenez que ce n’est plus le temps de niaiser. Et en plus, c’est l’une des meilleures personnes que je connaisse. Alors il n’a pas besoin de faire un long discours : un simple regard et vous prenez votre place. Il est le genre de joueur qui fait bien paraître son entraîneur. »
Le gardien Corey Crawford, dont le casier est situé juste en face de celui de Weber dans le vestiaire aménagé pour Équipe Canada cette semaine dans les coulisses du Centre Canadian Tire, n’a pu retenir quelques mots salés en livrant le fond de sa pensée sur le vétéran défenseur.
« Il lit bien le jeu et joue de façon très physique devant le filet. Il fait la vie dure à ceux qui seraient tentés d’aller jouer là. Dans sa zone, c’est un gars qui fait vraiment tout et avec son lancer, il change aussi la donne en attaque, énumère le cerbère des Blackhawks. Il est tellement fort! Nous, à Chicago, on a Brent Seabrook. Ici, c’est le fun d’avoir un gars comme lui dans notre équipe. »
« Dans les pratiques, à chaque fois qu’il lance, tout le monde se regarde et se dit que ça n’a aucun sens. Comment il fait pour tirer avec autant de force? », s’émerveillait Claude Giroux. C’est un des leaders de l’équipe et c’est le fun de pouvoir jouer avec lui.
Weber est l’un des deux assistants au capitaine Sidney Crosby au sein d’Équipe Canada. Depuis le début du camp d’entraînement, il évolue aux côtés du Québécois Marc-Édouard Vlasic.