TORONTO - Leon Draisaitl a touché la cible en prolongation et l'Europe a défait la République tchèque 3-2 lundi après-midi à la Coupe du monde de hockey.

Mats Zuccarello a refilé le disque à Draisaitl, qui s'était démarqué, à 2:06 de la période supplémentaire, permettant à l'attaquant des Oilers d'Edmonton de s'échapper pour battre le gardien tchèque Petr Mrazek d'un tir à ras la glace du côté du bloqueur. Il s'agissait du deuxième but du tournoi pour le joueur allemand.

En vertu de cette victoire, l'Europe s'est hissée en tête du groupe A avec une fiche de 2-0. De leur côté, les Tchèques ont maintenant un dossier de 0-2 et sont déjà pratiquement écartés des demi-finales.

Zdeno Chara et Zuccarello ont marqué en temps réglementaire pour l'Europe, tandis que Jaroslav Halak a repoussé 28 tirs pour enregistrer sa deuxième victoire du tournoi.

Jakub Voracek et Martin Hanzal ont riposté pour la République tchèque. Mrazek a encaissé la défaite en dépit du fait qu'il a effectué 38 arrêts.

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 après 40 minutes de jeu.

L'Europe a pris les devants 2-1 grâce au premier filet du tournoi de Zuccarello, à 2:17. Quelques secondes après avoir volé un but certain à Roman Josi avec son gant, Mrazek a mal jugé un faible tir des poignets de l'attaquant norvégien.

Hanzal a ramené les deux équipes à la case départ à 8:31 de la troisième période, en s'emparant du retour de lancer hors-cible de Vladimir Sobotka pour battre Halak.

Draisaitl a ensuite scellé l'issue de la rencontre pour l'Europe en surtemps.

Les Tchèques termineront la phase préliminaire en affrontant les États-Unis, jeudi, tandis que l'Europe croisera le fer avec le Canada, mercredi.