Défi des espoirs : la LCH survole le 1er duel contre les Américains en gagnant 6 à 1
RDS2 diffusera en direct d'Oshawa le 2e match du Défi des espoirs LCH/États-Unis à compter de 19 h, mercredi.
Six buteurs différents ont permis à l'équipe de la LCH de dominer largement le Programme américain de développement des moins de 18 ans, l'emportant au compte de 6 à 1 dans le premier duel du Défi des espoirs LCH/États-Unis, mardi soir, à London.
Lynden Lakovic (1-1), Matthew Schaefer (1-1), Cameron Schmidt (1-1) et Michael Misa (0-2) ont chacun récolté deux points pour aider leur club à passer un puissant énoncé.
Brady Martin, Kashawn Aitcheson et Malcolm Spence ont été les autres buteurs des représentants des circuits canadiens.
L'effort du gardien Joshua Ravensbergen pour réaliser un blanchissage a été freiné en fin de rencontre, à 17:46, lorsque Jack Murtaugh a touché la cible sur le 14e tir seulement des Américains.
Nouvel événement ajouté cette année au calendrier, cette série de deux rencontres oppose certains des meilleurs espoirs qui seront choisis lors du repêchage 2025 de la LNH.
Pour l'instant, il a été déterminé que la compétition, qui sans surprise attire massivement les recruteurs des équipes du circuit Bettman, sera disputée pour un minimum de trois éditions d'ici à 2026.
Les attaquants Caleb Desnoyers, des Wildcats de Moncton, et Justin Carbonneau, de l'Armada de Blainville-Boisbriand, sont les deux représentants de la LHJMQ au sein de l'effectif.
Carbonneau a amassé une aide durant ce premier rendez-vous, tandis que Desnoyers a remporté 9 de ses 14 mises en jeu.
Le Défi des espoirs LCH/États-Unis fera une halte à Oshawa pour une deuxième confrontation disputée mercredi soir, au Tribute Communities Centre.
Jack Ivankovic, des Steelheads de Brampton, sera le gardien partant de la LCH pour ce second affrontement.
« Team USA » ne peut miser sur les services de son plus espoir en vue de la séance de 2025, l'attaquant James Hagens, qui joue en NCAA avec Boston College.