Passer au contenu principal

Alex Cousineau est nommé président des Lions de Trois-Rivières

Alex Cousineau - Lions de Trois-Rivières
Publié
Mise à jour

À l'aube des séries éliminatoires de la Coupe Kelly, les Lions de Trois-Rivières (club affilié aux Canadiens de Montréal) et les propriétaires de la formation, Spire Holdings, ont annoncé lundi la nomination d'Alex Cousineau au poste de président.

 

Celui qui a agissait à titre de vice-président éxécutif de la formation depuis le mois d'octobre devient le deuxième président de l'histoire des Lions, et le plus jeune président de l'histoire de la ECHL. Il succède ainsi à Mark Weightman, qui a occupé ce poste de 2021 à 2023.

 

Cousineau, 28 ans, a fait son arrivée avec les Lions lors de la saison inaugurale de l'équipe en 2021-2022, il occupait alors le poste de coordonnateur aux opérations hockey.

 

Au fil des années, il a pris du galon au sein de l'équipe, devenant notamment directeur général adjoint aux opérations hockey lors de la saison 2023-2024. Puis lorsque Spire Holdings s'est porté acquéreur des Lions, il a été nommé vice-président au développement des affaires au printemps 2024, et vice-président exécutif à l'automne 2024.

 

Cette nomination était la suite logique des choses dans son cas, comme l'explique Todd Mackin, président de Spire Holdings.

 

« Depuis le premier voyage de notre groupe à Trois-Rivières, Alex Cousineau a toujours été un meneur incroyable. Ses connaissances, son éthique de travail et sa vision pour le futur représentent exactement les qualités que l'on cherche chez un président. Alex a toujours travaillé d'arrache-pied, dans les bons comme dans les moins bons moments, pour faire de cette organisation l'une des meilleures de la ECHL tant sur la glace qu'en dehors de la patinoire. »


« C'est un immense privilège pour moi d'être nommé président des Lions de Trois-Rivières. De devenir le plus jeune président de l'histoire de la ECHL, c'est à la fois un grand honneur et une motivation supplémentaire pour repousser les limites et faire avancer notre organisation. Je tiens à remercier Spire Holdings, Jeff Dickerson et Todd Mackin pour leur confiance. Un énorme merci aussi à notre équipe, des gens dévoués et passionnés, sans qui rien de tout ça ne serait possible. Trois-Rivières est une vraie ville de hockey, fière et rassembleuse, je suis déterminé à faire grandir les Lions, sur la glace et dans notre communauté. Ce n'est que le début et j'ai vraiment hâte de vivre la suite avec vous tous », a déclaré Cousineau par voie de communiqué.

Articles récents Hockey