Frozen Four : Un 1er titre pour Western Michigan
Western Michigan a dominé la finale du Frozen Four d'un bout à l'autre en l'emportant 6 à 2 face aux Terriers de Boston University pour ainsi mettre la main sur le premier titre de son histoire.
Malgré le pointage finale, les 40 premières minutes de ce duel furent aprêment disputées alors que Western Michigan ne menait que par un après deux périodes.
Tout s'est écroulé en troisième pour Boston University, qui a accordé trois buts sans réplique.
Iiro Hakkarainen et Wyatt Schingoethe ont inscrit un but et une passe chacun, tandis que Ty Henricks et Cole Crusberg-Roseen ont également marqué pour permettre aux Broncos d'accéder au Frozen Four pour la première fois en 52 ans d'histoire. Hampton Slukynsky a arrêté 24 tirs et Western Michigan (34-7-1), premier favori, a terminé sa saison la plus victorieuse avec 10 victoires consécutives.
Les Broncos ont atteint la finale lorsque Michaels, qui a joué deux saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey et n'a pas de contrat avec la LNH, a marqué son deuxième but 26 secondes après la double prolongation dans une victoire 3-2 sur le champion en titre Denver en demi-finale jeudi soir.
En battant les Terriers, cinq fois champions, les Broncos sont devenus le quatrième programme à remporter le titre lors de son premier match de championnat, rejoignant ainsi Denver (1958), Cornell (1967) et Lake Superior State (1988).
La victoire n'a pas été facile à obtenir. Les Terriers ont semblé réduire l'écart à 4-3 à 8:04 de la fin lorsque Matt Copponi marqué sur un retour de lancer. Bien que les images montrent clairement que la rondelle a franchi la ligne, le but a été refusé parce que le coup de sifflet avait été donné.
Cole Eiserman et Shane Lachance, un espoir des Devils, ont marqué pour l'Université de Boston (24-14-2). Mikhail Yegorov, également espoir du New Jersey, a arrêté 22 tirs dans un match de gardiens de première année.
Le frère de Lane Hutson et espoir des Capitals de Washington, Cole, a connu une soirée difficile avec une fiche de -3.
Le dernier titre de Boston University remonte à 2009.