Passer au contenu principal

Zach Hyman officiellement propriétaire des bulldogs de Brantford

Zach Hyman Zach Hyman - Getty
Publié
Mise à jour

Un groupe mené par l'attaquant des Oilers d'Edmonton Zach Hyman  et sa famille a acheté les Bulldogs de Brantford, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario.

L'OHL a confirmé lundi que le Bureau des gouverneurs avait approuvé la vente de l'équipe appartenant au propriétaire principal des Sénateurs d'Ottawa, Michael Andlauer, à un groupe au sein duquel se trouvaient Hyman, son frère Spencer et leur père Stuart.

Les Bulldogs, qui ont effectué leur retour dans l'OHL à Brantford la saison dernière après avoir quitté en 1984, continuent d'attirer les foules au Civic Centre et tentent de conclure une entente à long terme avec la municipalité ontarienne dans l'espoir d'y construire éventuellement un nouvel amphithéâtre.

Andlauer, qui possède aussi les Senators de Belleville dans la Ligue américaine de hockey, a acheté les Bulls de Belleville en 2015 et les a déménagés à Hamilton, où ils ont été rebaptisés les Bulldogs.

L'équipe a annoncé qu'elle déménageait à Brantford pour au moins trois saisons à l'aube de la campagne 2023-24 en raison des rénovations effectuées au FirstOntario Centre de Hamilton. C'était la première fois que Brantford accueillait une équipe de l'OHL depuis que les Alexanders ont déménagé à Hamilton en 1984.

Les Bulldogs ont remporté le titre de l'OHL en 2018 et 2022, sous l'égide d'Andlauer. L'équipe a entamé la journée de lundi au sixième rang de l'Association Est, en vertu d'une fiche de  21-15-4.