Ivan Demidov brille pour prolonger la saison du SKA
Le SKA de Saint Petersbourg faisait face à l'élimination vendredi, mais l'espoir des Canadiens de Montréal Ivan Demidov a gradement contribuer pour permettre à son équipe de prolonger sa saison.
Demidov a récolté un but et une aide pour permettre au SKA de triompher par la marque de 4-3, en prolongation, contre le Dynamo de Moscou. Cette victoire a permis au SKA de réduire l'écart à 3-2 dans sa série de premier tour.
Grâce à cette performance, Demidov compte maintenant trois buts et deux aides en cinq matchs éliminatoires avec le SKA.
Limité à moins de huit minutes de temps de jeu lors du premier match de la série, Demidov a été l'un des attaquants les plus utilisés de son équipe vendredi.
Demidov n'a mis que 1:53 avant de s'illustrer en première période. Lors d'une mise au jeu, Demidov a remis la rondelle vers Sergei Plotnikov au coeur d'un rapide tic-tac-toe pour aider le SKA à ouvrir le pointage.
Demidov est revenu à la charge en milieu de période médiane, pour offrir une avance de 2-1 aux siens. Cette fois, lors d'une contre-attaque à deux contre un, Demidov a décoché un excellent tir des poignets pour marquer son troisième des séries.
L'attaquant de 19 ans a bien pensé toucher la cible pour la deuxième fois du match au dernier tiers avec un tir des poignets de l'embouchure du filet, mais la but a été renversé en raison d'un hors-jeu.