Passer au contenu principal

KHL : Ivan Demidov marque et met fin à sa disette sous le regard de Kent Hughes

Publié
Mise à jour

L'espoir Ivan Demidov n'allait pas rater sa chance de faire bonne impression devant l'état-major des Canadiens de Montréal, qui s'est déplacé pour voir son joyau à l'oeuvre.

Sous le regard du directeur général Kent Hughes, l'espoir de 18 ans a marqué le but victorieux pour le SKA de Saint-Pétersbourg, jeudi, dans une victoire de 6 à 4 contre le Torpedo Nijni Novgorod.

Demidov a brisé une égalité de 4 à 4 avec 8:21 à écouler en troisième période, mettant ainsi un terme à une disette de 12 matchs sans toucher la cible.

Le jeune ailier s'est fait oublier dans le haut de l'enclave, et le vétéran centre Evgeny Kuznetsov l'a repéré, en provenance du long de la bande.

Demidov a décoché un lancer dans la partie supérieure du filet, ajoutant un septième but ainsi qu'un 21e point à sa récolte, à sa 35e rencontre.

Le cinquième choix au total du repêchage de 2024 a obtenu 9:47 de temps de glace jeudi.

Hughes a fait le voyage vers Saint-Pétersbourg accompagné de Vincent Lecavalier et du codirecteur du recrutement amateur du CH, Nick Bobrov. Le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton était à Detroit pour sa part jeudi et il a donné quelques détails quant à la présence de Hughes et autres membres de la direction en Russie. Un tel voyage cadre avec les suivis que l'organisation souhaite faire auprès de ses jeunes joueurs.

« Nous avons des espoirs partout dans le monde. Si on te repêche ou on te signe, tu fais partie de la famille et alors nous irons te voir jouer. On va t'informer aussi sur ce qu'on voit dans ton jeu et te montrer qu'on te regarde. C'est un voyage de suivi que Kent fait et il sera de courte durée. C'est aussi l'occasion de voir plus qu'un joueur qui est avec nous », a expliqué Gorton.