Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joël Bouchard vante la combinaison d'entraîneurs avec Pascal Vincent et Daniel Jacob

Publié
Mise à jour

S'il y a une rivalité qui existe entre le Rocket de Laval et le Crunch de Syracuse sur la patinoire, derrière le banc des deux formations, c'est surtout de la camaraderie qui s'en dégage. 

D'un côté, on retrouve Joël Bouchard à la barre du club-école du Lightning de Tampa Bay. Il vient de voir son très bon ami Daniel Jacob quitter ses côtés pour retourner à Laval et il sera l'adjoint de Pascal Vincent, que Bouchard a côtoyé avec le Junior de Montréal. 

Présent au tournoi de golf pour la fondation de Dominique Ducharme, Bouchard a soulevé qu'il s'attend à ce que la chimie s'installe entre les deux hommes ce qui devrait compliquer la vie à son équipe lorsqu'elle sera de passage à la Place Bell. 

« J'ai parlé aux deux hier et je leur ai dit que vous alliez vous entendre. Je sais que Dan Jacob et Pascal Vincent, ça va rendre la tâche difficile au Crunch encore une fois, ce qui est bien correct quand nous allons venir jouer à Laval », a-t-il souligné au micro de RDS. 

Le retour de Jacob à Laval fait en sorte que Bouchard perd son complice avec qui il a travaillé lui-même depuis son séjour avec le Rocket. Il l'a également suivi à San Diego lorsque Bouchard a accepté le poste avec les Gulls.

S'il est difficile de voir un ami quitter, il est très heureux pour lui de cette opportunité qui permettra à Jacob d'être plus près de sa famille. 

« Daniel c'est mon ami, mon coach, je l'aime d'amour », a exposé Bouchard.

« Je perds un gros morceau parce qu'on se connaissait beaucoup, mais je comprends tellement avec la situation familiale. »

« Daniel, c'est un coach super compétent, c'est une personne extraordinaire, d'être capable de bouger rapidement dans un dossier comme ça qui a été fait pour faciliter tout le monde et aider une famille, je pense c'était primordial », a reconnu Bouchard en saluant la manière dont le dossier a été géré par le Lightning et les Canadiens de Montréal.

« Le hockey est très demandant. Je veux le mieux pour Dan et sa famille, donc oui ce n'était pas une discussion facile, mais aussi facile, car je savais que c'était ce qu'il fallait faire pour tout le monde. » 

Bouchard de son côté est très heureux de sa situation dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay. Il a d'ailleurs vanté les mérites du directeur général Julien BriseBois et la communication au sein de l'organisation. Il a rapidement saisi pourquoi le succès semble coller à ce groupe depuis plusieurs années, mais il n'a pas l'intention de le révéler. 

« Je suis pas mal capable d'identifier pourquoi l'organisation du Lightning connaît du succès, mais je vais le garder à l'interne, a-t-il mentionné avec un sourire. On fait les choses d'une certaine façon, d'une manière de penser qui me plaît vraiment », a-t-il reconnu.