Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Firebirds ont pris les devants 2-1 contre les Bears à la Coupe Calder

Max McCormick - @Firebirds/X
Publié
Mise à jour

Les Firebirds de Coachella Valley l'ont emporté 6-2 mardi pour prendre les devants 2-1 contre les Bears de Hershey à la Coupe Calder, dans la Ligue américaine de hockey.

Max McCormick a réalisé un tour du chapeau dans la victoire, alors que Shane Wright a contribué un but et deux aides. Le vétéran gardien Chris Driedger a réalisé 22 arrêts.

Le match no 4 aura lieu jeudi. Coachella Valley avait remporté le premier duel 4-3, mais Hershey avait répliqué deux jours plus tard, 5-2.

Une situation rare s'est produite en tout début de rencontre quand les Bears ont été sanctionnés pour avoir envoyé la mauvaise formation de départ sur la glace. Les Firebirds leur ont fait payer cette grave erreur en avantage numérique, alors que McCormick a ouvert la marque.

Quelques minutes plus tard, il est revenu à la charge pour faire 2-0 grâce à son septième but des séries, sur la deuxième passe du match du premier choix au total de 2022 dans la LNH, Shane Wright.

Henrik Rybinski a réduit l'écart au milieu de l'engagement, puis Alex Limoges a créé l'égalité en revenant de l'entracte.

Les Firebirds ont toutefois repris le contrôle au deuxième tiers sur le premier but des séries de la recrue Lleyton Roed, qui disputait un deuxième match éliminatoire en carrière, suivi de Ryan Winterton.

Wright a renforcé le coussin des siens en troisième période d'un bon tir dans le haut du filet après avoir déculotté la défense, puis McCormick a complété son triplé dans une cage déserte à 1:36 de la fin.

La troupe de Dan Bysma a établi un record d'équipe avec 23 lancers en deuxième période, sur un total de 42.

Pour une deuxième année consécutive, la finale de la Coupe Calder oppose les Firebirds et les Bears. Ces derniers avaient eu le dessus en sept parties l'an passé.