L’attaquante talentueuse des Canadiennes de Montréal, Ann-Sophie Bettez, a bien fêté son anniversaire cette fin de semaine en marquant deux buts et un aide en deux parties pour aider son équipe à battre les Blades de Boston pour commencer la saison 2017-2018 de LCHF du bon pied.

 

Kayla Tutino, qui jouait contre son ancienne équipe, s’est aussi démarquée en marquant deux buts en deux parties.

 

Les Canadiennes portent leur série de victoires contre les Blades à huit, ayant battu Boston à six reprises la saison dernière.

 

Samedi, 14 octobre : 5-2 les Canadiennes

 

Les Canadiennes menaient 14-6 aux tirs au but en première période, mais c’est l’attaquante des Blades de Boston, Michelle Ng, qui a donné les devants à son équipe en marquant le premier but de la rencontre au Complexe Sportif Bell à Brossard. Bettez a marqué quelques minutes avant la fin de la première période en infériorité numérique pour égaliser la marque. 

 

Bettez a poursuit sur sa lancé en deuxième période en marquant son deuxième but de la partie et donner l’avance à son équipe. Melanie Desrochers et Karell Émard ont porté la marque à 4-1 après 40 minutes de jeu.

 

Kate Leary des Blades a marqué en début de troisième période pour réduire l’écart à deux buts. Tutino a marqué un but en infériorité numérique pour mener son équipe à une victoire de 5-2.

 

La gardienne de but Emerance Maschmeyer a fait son début pour Montréal. Faisant face à moins de 10 lancers par période, Maschmeyer a fini le match avec 17 arrêts.

 

Dimanche, 15 octobre : 5-3 les Canadiennes

 

C’était au tour de Montréal de marquer le premier but de la rencontre à l’aréna Michel Normandin au Complexe Sportif Claude-Robillard. Kim Deschênes ouvre la marque en avantage numérique. Noémie Marin double l’avance des siens avec un autre but en supériorité numérique. Katia Clément-Heydra et Cathy Chartrand porte

la marque à 4-0 après 20 minutes de jeux.

 

Kate Leary et Kristina Brown des Blades de Boston ont réduit l’écart à deux buts en deuxième période en marquant toutes les deux sur l’avantage numérique. Chelsey Goldberg a ajouté un troisième but pour porter la marque à 4-3. Malgré la pression qu’a exercé Boston pour égaliser le pointage, les Canadiennes se sont bien défendues. Tutino a marqué son deuxième but de la saison dans un filet désert alors que les Blades avaient retiré leur gardienne de but pour un autre attaquant.

 

Catherine Herron était la gardienne de but de Montréal et a arrêté 17 tirs.