(RDS) - Les Sénateurs d'Ottawa connaissent une autre bonne saison et leurs performances ne sont certainement pas étrangères au retour au jeu d'Alexei Yashin, mais aussi au rendement de Shawn McEachern qui connaît la meilleure saison de sa carrière.

Les choses pourraient difficilement aller plus mal pour les Sénateurs d'Ottawa. Quatre défenseurs ont subi des blessures lors des deux derniers matchs et le joueur de centre, Radek Bonk, risque de rater la première ronde des séries en raison de sa fracture au pouce gauche. C'est donc dire que tout le monde devra en faire un peu plus. Un peu comme Shawn McEachern. Ce dernier connaît sa meilleur campagne en carrière avec 32 buts. Il a même réussi à épater ses coéquipiers. Ce qui n'est pas peu dire.

"Il est un bon patineur avec de la vitesse en plus de posséder un excellent lancer. Je suis content qu'il est une bonne saison", a indiqué Yashin.

"C'est vraiment un excellent joueur. C'est une bonne addition pour notre équipe et il a un très bon lancer. Je peux vous le dire", a pour sa part mentionné le gardien Patrick Lalime.

Certains prétendent que le succès de l'ailier gauche coïncide avec le retour au jeu de Yashin. C'est faux. Le prolifique attaquant a réussi inscrire 29 filets pendant que Yashin faisait la grève l'an passé. D'après son instructeur, McEachern est devenu un joueur plus complet depuis qu'il s'est joint aux Sénateurs en 1996-1997.

"S'il y a un aspect qu'il a beaucoup amélioré, c'est son jeu en défensive. Shawn a amélioré cet aspect-là de son jeu", a soutenu Jacques Martin.

Bref, McEachern file le parfait bonheur avec à Ottawa, mais ça n'a pas toujours été le cas. Lorsqu'il a su qu'il passait des Bruins aux Sénateurs, il avoue qu'il a été très déçu.

"Chaque fois que vous êtes échangés de votre ville natale à la dernière équipe de la ligue, on est pas vraiment content. Dès que je suis arrivé ici, cette équipe semblait différente du passé", a expliqué McEachern.

Ironie du sort, McEachern pourrait affronter son ancienne équipe dès la première ronde des séries. Au fond, tout ce qu'il souhaite, c'est de connaître un printemps plus productif que l'an dernier, alors qu'il n'avait qu'obtenu trois mentions d'aide en six matchs face aux Maple Leafs de Toronto.