(RDS)-C'était la dernière séance d'entraînement à Ottawa avant le début de la série face aux Maple Leafs de Toronto, une série qui prendra son envol vendredi. Si Les joueurs des Leafs sont en pleine santé, on ne peut pas en dire autant de ceux des Sénateurs.

La plupart des blessés étaient de retour sur la glace du Centre Corel. Curtis Leschyshyn qui a subit une commotion cérébrale avec quatre matchs à faire en saison, se dit complètement rétabli. De toute façon, tout le monde doit composer avec les blessures en série. Sami Salo, qui se remet d'une contusion au genou droit, abonde dans le même sens. "C'est un peu douloureux mais tout le monde a ses bobos."

"Il faut jouer malgré les blessures," estime Sami Salo.

Chris Phillips de son côté devra attendre avant de revenir au jeu. Son épaule gauche le fait encore souffrir et il éprouve de la difficulté à lancer au filet. Il ignore quand il pourra jouer. "C'est reporté à chaque fois. Je me sens mieux de jour en jour. Mais demain ce sera impossible de jouer."

Outre Chris Phillips, quelques autres joueurs ne joueront pas avant vendredi. C'est le cas de Radek Bonk, Magnus Arvedson et Shane Hnidy. Parmi ceux qui vont jouer, eh bien quelques-uns d'entre eux ont décidé de faire appel à la superstition question de mettre toutes les chances de leur côté.

C'est le cas du capitaine Daniel Alfredson, Andreas Dackell ainsi que les recrues Martin Havlat. Les quatre joueurs se sont teints les cheveux platines.

En tout cas, pas question pour l'entraîneur-chef de faire ainsi. "Non, ce sont des choses à l'extérieur, des choses qui m'importe peu."

Après avoir été déclassé à leurs deux dernières participations en séries, on verra bien si le nouveau style de certains joueurs les rendra plus chanceux.