Une performance défensive à oublier pour l'Océanic
LHJMQ mercredi, 6 mai 2015. 17:34 dimanche, 15 déc. 2024. 17:00Après n’avoir alloué que 20 buts en 13 matchs de séries, la défensive de l’Oceanic a connu beaucoup de ratés lors du premier match de la finale de la Coupe du Président face aux Remparts de Québec, mardi soir à Rimouski, concédant six buts et un autre dans un filet désert.
Les vétérans défenseurs Samuel Morin et Charles-David Beaudoin ont connu des sorties particulièrement difficiles, terminant la soirée un différentiel respectif de moins-3 et moins-5.
À lire également
« Ç’a été mon pire match de la saison », tranchait Morin au terme du revers des siens, mardi.
« Il s’évalue bien », a confirmé sans détour son entraîneur-chef Serge Beausoleil mercredi.
Plutôt que de s’entraîner sur la patinoire, le pilote de l’Océanic a convié ses ouailles au pied des marches du Colisée de Rimouski pour une série d’aller-retour.
« Il y a une erreur dans les statistiques alors que je n’étais pas sur la glace pour un des buts (des Remparts), mais peu importe, j’ai mis ce moins-5 derrière moi. Sur certaines séquences, j’aurais pu faire mieux et sur d’autres je n’étais même pas dans le jeu. C’est sûr que je veux mieux jouer et apporter plus, mais je reste dans le moment présent tout en me concentrant sur la match de vendredi », a quant à lui insisté Beaudoin.
« Des fois, les plus et les moins il faut les analyser plus longuement. Quand tu es directement responsable de quatre buts, c’est trop pour un gars d’expérience », a renchéri Beausoleil, faisant à mots couverts référence à la piètre performance de Morin.
Autre équipe, autre humeur
Chez les Remparts l’ambiance est au beau fixe, alors que l’équipe vient de signer une 10e victoire de suite. Le gros trio de Kurt Etchegary, Anthony Duclair et Adam Erne a repris là où il avait laissé contre les Wildcats de Moncton lors du tour précédent, générant quatre des sept buts de l’équipe. Cette unité a récolté 26 points à ses trois derniers matchs, soit depuis qu'elle a été réunie.
« Ça fait quatre ans qu’on joue ensemble au sein de la même équipe. La chimie est là, ce qui est très le fun pour nous », a observé le capitaine Kurt Etchegary
« Ce sont deux bonnes attaques qui se font face et on va peut-être en revoir un autre (duel offensif), mais je m’attends à beaucoup plus de matchs serrés d’ici la fin », a pour sa part analysé l’entraîneur-chef des Remparts Philippe Boucher.
Les deux formations reprendront l’entraînement jeudi en vue du match numéro deux qui aura lieu vendredi soir. Chez l’Océanic, on n’a pas voulu confirmer si Louis-Philip Guindon, qui avait signé neuf victoires de suite avant d’être chassé du match numéro un, sera de retour devant le filet ou si on donnera un premier départ depuis le 14 avril à Philippe Desrosiers, qui est venu en relève mardi soir.