Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caleb Desnoyers passe de la parole aux actes

Caleb Desnoyers Caleb Desnoyers - Daniel St-Louis
Publié
Mise à jour

Caleb Desnoyers a inscrit deux buts et les Wildcats de Moncton ont défait les Islanders de Charlottetown 5-2, jeudi soir, au Centre Avenir.

Desnoyers, qui est considéré comme un espoir de première ronde par la Centrale de recrutement de la LNH, a marqué le but vainqueur en troisième période lorsqu'il a accepté une superbe passe de Juraj Pekarcik. Il avait mentionné plus tôt cette semaine lors d'une entrevue au 5 à 7 que bien heureux du résultat de cette liste, il jugeait qu'il restait encore beaucoup de travail à faire. Il est passé de la parole aux actes.

Desnoyers a obtenu au moins un point lors d'un 12e match consécutif. Pendant cette séquence, il a récolté 23 points.

Pekarcik, Maxime Côté et Vincent Collard ont aussi fait mouche pour les Wildcats, qui ont enregistré un deuxième gain d'affilée. La meilleure formation de la LHJMQ a vu Mathis Rousseau réaliser 12 arrêts dans la victoire.

Ethan Montroy et Maxwell Jardine ont répliqué pour les Islanders, qui n'avaient pas perdu à leurs cinq dernières sorties. Nicolas Ruccia a cédé quatre fois en 31 lancers.

Gaudet fait chavirer le Drakkar

Kassim Gaudet a obtenu deux buts et une mention d'aide, guidant les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 5-3 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Gaudet a participé aux trois derniers filets des Saguenéens, qui ont gagné pour une deuxième fois consécutive.

Maxim Massé, à deux reprises, et Émile Ricard ont également fait bouger les cordages pour la troupe de Chicoutimi. Emmanuel Vermette a conclu la rencontre avec deux assistances.

Raphaël Précourt a repoussé 31 rondelles et il a retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé une défaite à ses trois derniers matchs.

Justin Poirier, Justin Gendron et Alexis Bernier ont marqué pour le Drakkar, qui ont raté une occasion de se rapprocher des Saguenéens au troisième rang de l'Association Est.

Eagles 3 - Voltigeurs 1

Jakub Milota s'est distingué avec une performance de 38 arrêts et les Eagles du Cap-Breton ont battu les Voltigeurs de Drummondville 3-1.

Milota, qui a porté les couleurs de la Tchéquie au Championnat mondial de hockey junior, a signé une deuxième victoire d'affilée.

Lucas Romeo, Cam Squires et Luke Patterson ont trouvé le fond du filet pour les Eagles. Andrew Brown a amassé deux mentions d'aide.

Ethan Gauthier a été l'unique buteur des Voltigeurs, qui ont subi un deuxième revers de suite. Riley Mercer a bloqué 35 tirs.