Le gardien des Voltigeurs Riley Mercer ratera le reste de la série contre les Mooseheads
Les Voltigeurs de Drummondville seront privés des services de leur gardien de but numéro un Riley Mercer pour le reste de la série de premier tour contre les Mooseheads de Halifax.
Mercer s'est vraisemblablement blessé au bas du corps pendant la troisième période du premier match de la série disputé vendredi soir à Drummondville, après que l'attaquant des Mooseheads Caylen Blake l'eut violemment percuté alors qu'il filait vers le filet adverse.
L'état de santé du Terre-Neuvien sera réévalué au terme de la série, si jamais les Voltigeurs parviennent à renverser la vapeur, eux qui tirent de l'arrière 0-2 à la surprise générale.
Le gardien Riley Mercer des @VoltigeursDRU ne sera pas de retour dans cette première ronde contre Halifax
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) April 1, 2025
Son cas sera réévlaué au terme de la série si évidemment les #Volts remontent la pente et accèdent au 2e tour #LHJMQ
Mercer a été un des grands artisans des succès des Voltigeurs cette saison, étant donné qu'il a présenté le meilleur taux d'arrêts (,925) chez les portiers de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec ainsi que la troisième meilleure moyenne de buts alloués (2,53).
Mercer avait repoussé les 14 rondelles dirigées vers lui avant de quitter la rencontre de vendredi. Son adjoint Louis-Félix Charrois a cédé 3 fois sur 5 tirs et les Voltigeurs se sont inclinés 3-2. Le lendemain, Charrois a donné 3 buts sur 27 lancers dans un autre revers de 3-2, mais en prolongation.