Après avoir vu l’Océanic de Rimouski freiner leur séquence de victoires en temps réglementaires à 20, les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu leur revanche en disposant de la troupe de Serge Beausoleil par la marque de 3 à 1.

L’attaquant, Francis Perron a poursuivi à accumuler les points cette saison. Il a enregistré deux mentions d’aide sur les deux premiers filets du match pour atteindre le plateau des 40 points.

Carson Mackinnon a réduit l’écart à un seul but en début de troisième période du côté de l’Océanic. Il s’agissait du premier but de la campagne du joueur de centre.

La remontée s’est cependant arrêtée là pour Rimouski, alors que Jean-Christophe Beaudin a touché la cible en désavantage numérique dans un filet désert pour redonner une avance de deux buts à l’équipe locale.

Samuel Harvey n’a cédé qu’à une reprise sur 20 lancers au cours de la rencontre, tandis que son opposant, Louis-Philippe Guindon a flanché sur deux des 34 tirs dirigés sur sa cage.

Les Huskies trônent au sommet du classement général avec une 18e victoire cette saison. Ils affichent maintenant 40 points, trois de plus que les Cataractes de Shawinigan au deuxième rang.

Gauthier poursuit sa récolte
Sommaire

Guillaume Gauthier a ajouté trois points à sa récolte pour permettre aux Phoenix de Sherbrooke de l’emporter 5 à 2 contre les Olympiques de Gatineau.

Kevin Gilbert a touché la cible à deux occasions pour le Phoenix qui se forgeait alors une avance de 2 à 0. Gauthier en a ensuite enchaîné avec son 21e et son 22e but de la présente campagne.

L’attaquant a ajouté une passe pour atteindre le plateau des 40 points cette saison.

Jack Kilgour a inscrit l’autre but du côté du Phoenix. Il s’agissait de son premier but de la campagne.

De leur côté, Gabriel Bilodeau et Vitalii Abramov ont touché la cible pour les Olympiques.

Dans la victoire, Evan FItzpatrick a repoussé 23 des 25 rondelles qui ont été décochées sur son filet, tandis que Bo Taylor a réalisé 24 arrêts sur 28 tirs.

Les Saguenéens font la fête aux Remparts
Sommaire

Cinq buts sans réplique, dont deux de Nicolas Roy, ont propulsé les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 5 à 1 contre les Remparts de Québec.

Nicolas Roy a doublé l’avance de la troupe à Yanick Jean en fin de première période alors que les Bleus évoluaient en avantage numérique. Il en a ajouté avant la sirène du deuxième engagement pour procurer une avance de quatre buts à l’équipe locale.

Julio Billia a connu une bonne sortie devant les 2 607 partisans réunis au Centre Georges-Vézina. Le gardien a repoussé 29 rondelles. Il a perdu son blanchissage avec moins d’une minute à faire à la rencontre.

Olivier Garneau est parvenu à le déjouer lors d’un avantage numérique.

Julian Galloway a pour sa part cédé à cinq occasions sur 30 lancers devant la cage des Remparts.

Julien Carignan-Labbé a inscrit son deuxième filet de la campagne lors d’un désavantage numérique. Dimitry Zhukenov a été l’autre marqueur pour Chicoutimi.

La soirée Afanasyev
Sommaire

Kristian Afanasyev a obtenu un but et deux aides dans un gain de 3-1 des Voltigeurs de Drummondville contre le Drakkar devant 1 516 personnes au Centre Henry-Leonard

Kevin Laliberté et Mathieu Sévigny ont les autres pour les Voltigeurs.

En retard par trois buts, Vaclav Karabacek a privé Anthony Dumont-Bouchard de son premier jeu blanc dans la LHJMQ en touchant la cible avec 5:31 à jouer.
 

Les Sea Dogs n'ont pas eu de mal avec les Screaming Eagles
Sommaire

Joe Veleno a compté son troisième but de la saison et les Sea Dogs de Saint John ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton au compte de 5-1 devant 3 472 spectateurs au Harbour Station.

Outre Veleno, Thomas Chabot et Daniel Del Paggio ont touché la cible en première période, ce qui a incité l'entraîneur Marc-André Dumont à retirer le gardien partant Kyle Jessiman. Ce dernier n'a joué que 11:08, donnant trois buts sur sept tirs.

Jessiman a été remplacé par Alexandre Bélanger, qui a cédé deux fois sur 18 tirs. Il a été battu par Sam Povorozniouk et Mathieu Joseph.

L'unique buteur dans la défaite est Maxim Lazarev pour les Screaming Eagles, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Cooper donne la victoire aux Islanders
Sommaire

Un but d'Oliver Cooper à 6:47 de la troisième période a assuré une victoire de 3-2 aux Islanders de Charlottetown sur le Titan d'Acadie-Bathurst devant 1 446 personnes au Centre régional K.C. Irving.

Le but de Cooper a permis aux Islanders de signer une deuxième victoire de suite alors que le Titan a vu sa séquence de deux succès consécutifs prendre fin.

Cooper a aussi été complice sur le but de Kameron Kielly lors d'un avantage numérique en deuxième période pour placer les visiteurs en avance.

À peine 38 secondes plus tard, Kielly a compté son deuxième de la partie pour porter la priorité des Islanders à 2-0.

Des buts de Guillaume Brisebois et Jeffrey Truchon-Viel ont permis au Titan d'égaler la marque.

La remontée des Wildcats
Sommaire

Will Smith a complété un jeu de Conor Garland et Austin Kosack à la 51e seconde de la prolongation pour donner une victoire de 5-4 aux Wildcats sur les Mooseheads de Halifax au Moncton Coliseum devant 4 182 spectateurs

Il s'agit d'une quatrième victoire de suite pour les hommes de Darren Rumble, qui ont dû combler un retard deux buts pour forcer la prolongation.

C'est un but de Cameron Askew avec 23 secondes à jouer en troisième qui a permis la prolongation. Peu de temps avant son but, Adam Holwell avait marqué en avantage numérique pour rapprocher les Wildcats à un but de retard.

Kelly Klima et Zack MacEwen ont les autres dans la victoire.

Garland a participé à quatre des cinq buts des siens dans la victoire.

Pour Halifax, Maxime Fortier, Dominik Blain-Dupuis, Cody Donaghey et Timo Meier ont répliqué.