Les Cataractes de Shawinigan confirment l'acquisition de l'attaquant Dmytro Timashov
LHJMQ mercredi, 6 janv. 2016. 10:52 jeudi, 12 déc. 2024. 00:01Tout juste revenu de Finlande où il a représenté l'équipe suédoise au Championnat mondial de hockey junior, l'attaquant Dmytro Timashov a appris qu'il changera d'adresse pour entamer 2016.
Les Cataractes de Shawinigan ont confirmé avoir fait l'acquisition de Timashov dans une transaction avec les Remparts de Québec.
À lire également
L'ailier gauche prend la direction de la Mauricie en retour de trois choix au repêchage; un choix de 1er tour en 2017, un choix de 3e tour en 2017 et une sélection de 3e en 2018.
Depuis le début de présente campagne, Timashov a fourni 18 buts et 35 aides pour un total de 53 points en 29 rencontres avec les Remparts.
Un espoir des Maple Leafs de Toronto, Timashov a obtenu sept points en autant de parties pour la formation suédoise au CMHJ.
Ailleurs dans la LHJMQ
Parmi les autres échanges annoncés mercredi dans le circuit Courteau, notons le passage de l'attaquant Giovanni Fiore des Cataractes aux Screaming Eagles du Cap-Breton en retour du défenseur Nicolas Deschamps.
Ces mêmes Eagles ont obtenu l'attaquant Massimo Carozza des Remparts, auteur de 38 points en 40 matchs cette saison, en échange d'un autre joueur d'avant, Colby Tower, ainsi que des choix de 2e tour en 2017 et de 3e tour en 2018.
Très actifs, les Remparts ont aussi obtenu le jeune Louis-Filip Côté, choisi au 8e rang par les Huskies de Rouyn-Noranda au dernier repêchage, en retour de choix de 1er tour en 2018 et de 3e tour en 2018, avant de compléter leur journée en cédant le gardien Sandro Silvestre aux Cataractes pour un 10e choix en 2018.
Les Foreurs de Val-d'Or ont cédé l'ailier gauche Cole Rafuse, qu'ils avaient réclamé au 20e rang du dernier encan de la LHJMQ, obtenant une sélection de 1er tour en 2018. La formation de l'Abitibi a aussi échangé le joueur d'avant William Gignac à l'Armada, ainsi que des choix de 2e et de 4e tour en 2017, cédant le centre Alxandre Delisle-Houde et un 4e choix en 2016, avant de compléter son après-midi en ajoutant le gardien Daryl MacCallum.
L'Armada ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a envoyé l'attaquant Samuel Tremblay et le gardien Mark Grametbauer aux Olympiques de Gatineau en retour de choix de 2e tour en 2017 et de 3e tour en 2018.
Les Tigres de Victoriaville ont acquis les services du défenseur Pierre-Olivier Demers de l'Océanic de Rimouski contre un choix de 5e tour en 2017.
Le centre Vincent Chapleau prendra la direction de Drummondville, dans un échange permettant aux Huskies d'acquérir un choix de 8e ronde.
Le défenseur Samuel Hunter poursuivra sa carrière avec l'Armada, qui a offert aux Moosheads de Halifax un choix de 8e ronde en 2018 pour l'obtenir.
Pour sa part, le Titan d'Acadie-Bathurst a procédé à deux transactions mineures. Il a d'abord transigé avec les Voltigeurs pour obtenir le centre Emmanuel Aucoin contre le défenseur Xavier Vinnetti, avant d'envoyer le joueur d'avant Campbell Pickard aux Wildcats de Moncton en retour d'un 8e choix en 2018.
Ces mêmes Wildcats ont aussi greffé l'ailier Joey Richard à leur formation, cédant un 5e choix en 2017 aux Olympiques.
Dernier au classement général, le Drakkar de Baie-Comeau n'a effectué qu'une transaction mercredi. Il a échangé le défenseur Gabriel Bettez aux Sea Dogs de Saint John contre un 10e choix à l'encan de 2017.