Les Olympiques dans une position fâcheuse
LHJMQ vendredi, 15 avr. 2016. 21:04 dimanche, 24 nov. 2024. 12:25Les Olympiques de Gatineau ont échappé une avance de trois buts en troisième période vendredi soir face aux Wildcats de Moncton, en route vers un revers de 6-4 qui les place à une défaite de l’élimination.
À lire également
Tirant de l’arrière 4-1 au tout début du dernier tiers, les Wildcats ont inscrit cinq buts sans réplique, notamment grâce à un tour du chapeau de Manuel Wiederer, pour prendre les devants 3-2 dans la série.
Zachary Malatesta, Austin Kosack et Stephen Johnson ont été les autres buteurs des Wildcats, qui ont dirigé 35 lancers vers le filet des Olympiques défendu par Mathieu Bellemare.
Gabryel Paquin-Boudreau, Austin Eastman, Alex Dostie et Yan-Pavel Laplante ont marqué pour les Olympiques, qui tâcheront d’éviter l’élimination, lundi, devant leurs partisans.
Keven Bouchard a effectué 24 arrêts devant la cage des Wildcats.
L’Armada rend les armes
Sommaire
Après avoir réussi la plus grande surprise de l’histoire des séries de la LHJMQ au premier tour en éliminant les Foreurs de Val-d’Or, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est retrouvée à court de ressources face aux Huskies de Rouyn-Noranda, qui a remporté la série en cinq matchs en s’imposant 5-1.
Alexandre Fortin, deux fois, Julien Nantel, Martins Dzierkals et Nikolas Brouillard ont marqué pour les Huskies.
Seul Jan Dufek a déjoué le portier des Huskies Chase Marchand, qui a réussi 16 arrêts.
Le match a par ailleurs été marqué par un incident malheureux lorsque le défenseur Jérémy Lauzon a été coupé accidentellement au cou par le patin d’Yvan Mongo de l’Armada.
Il a été transporté d'urgence dans un hôpital et a été anesthésié avant une intervention pour réparer les tissus touchés. L'équipe a mentionné plus tard que les artères, nerfs ou tissus vitaux n'avaient pas été touchés par la coupure.
L'état de Lauzon était stable et il pourrait obtenir son congé d'hôpital dès samedi.
Les Sea Dogs en danger
Sommaire
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont dû revenir de l’arrière à deux reprises avant de s’imposer 4-3 en première période de prolongation face aux Sea Dogs de Saint John.
Giovanni Fiore a marqué à 7:25 de la quatrième période pour permettre aux Screaming Eagles de prendre les devants 3-2 dans la série.
La formation néo-écossaise aura l’opportunité de mettre un terme à la série dimanche sur leur patinoire.
Michaël Joly et Jordan Ty Fournier ont d’abord permis aux Eagles de combler un déficit de 0-2. Puis, après un but des Sea Dogs inscrit par Matthew Highmore, son deuxième de la rencontre, Joly est revenu à la charge en nivelant le pointage avec un peu plus de sept minutes à écouler au dernier tiers.
Daniel Del Paggio a été l’autre buteur des Sea Dogs, qui ont vu 38 de leurs 41 lancers être repoussés par le gardien Alexandre Bélanger.
Marc-Antoine Turcotte a quant à lui effectué 22 arrêts pour les Sea Dogs.