Le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a communiqué aujourd’hui avec l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec Philippe Boucher pour le convoquer à une rencontre le 23 novembre prochain. Ce dernier aura alors l'occasion de s'expliquer quant aux propos qu'il a récemment tenus à l'égard de la ligue.

En colère samedi après la défaite de 7-3 des siens face aux Sea Dogs de Saint John, Boucher avait d'abord laissé entendre qu'il était « marqué au fer rouge » par les arbitres du circuit depuis qu'il a remis en question le travail des officiels durant la dernière Coupe Memorial.

Puis, invité au cours du même point de presse à se prononcer sur les baisses d'assistances dans les arénas de la LHJMQ, Boucher y est allé de l'ypothèse suivante :  

« On veut des beaux petits étudiants, bien habillés, polis, gentils, qui ont des bonnes notes. Mon gars est poli, gentil et il a des bonnes notes, mais j'aime ça en sacrament quand il se beurre le nez, qu'il se bat et qu'il fait le bum de lui sur la glace. Et ça n'en est vraiment pas un. Un gouverneur que je connais m'a dit : "Les petits étudiants parfaits qu'on veut, ça vide nos arénas." [...] Mais c'est un sujet sensible, parce qu'on a affaire à des ados.»