Beausoleil épaulera Loiseau derrière le banc
Afin de donner un coup de pouce à son entraîneur-chef recrue Alexis Loiseau et à son équipe qui en arrache, le directeur général des Olympiques de Gatineau Serge Beausoleil retournera derrière le banc à titre d'adjoint.
C'est ce qu'il a annoncé jeudi sur les ondes de la station de radio 104,7 Outaouais.
Beausoleil remplacera ainsi Shawn Evans, qui a été relevé de ses fonctions, et occupera le poste d'entraîneur des défenseurs jusqu'à ce qu'un successeur soit connu.
« Nous avons considéré qu'il était dans le meilleur intérêt de l'équipe de procéder à un changement à ce stade-ci de la saison », a indiqué Beausoleil par voie de communiqué.
Derniers au classement général, les Olympiques (3-16-3-1) accusent aujourd'hui six points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
La dernière exclusion des séries des Olympiques remonte à 1984.
Beausoleil retrouvera donc Loiseau derrière un banc. Après avoir dirigé Loiseau à titre de joueur chez l'Océanic de Rimouski, Beausoleil lui avait offert les fonctions d'entraîneur adjoint à la conclusion de sa carrière chez les professionnels en 2020.
Puis, à titre de directeur général des Olympiques, Beausoleil a fait de Loiseau le plus jeune entraîneur-chef de la LHJMQ à 30 ans cet été.