Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts dominés malgré le retour de Maddox Dagenais

Publié
Mise à jour

Luke Woodworth a inscrit deux buts et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Remparts de Québec 5-1, vendredi soir.

L'espoir de 16 ans Maddox Dagenais effectuait un retour au jeu pour les Remparts après une absence d'un mois et demi en raison d'une commotion cérébrale. Il a récolté une mentions d'aide.

Simon-Pier Brunet et Adam Cavallin ont chacun récolté un but et une aide pour les Voltigeurs, qui ont porté leur dossier à 8-0-1 lors de leurs neuf dernières rencontres.

Yoan Tassé a obtenu deux mentions d'aide et Louis-Félix Charrois a stoppé 23 lancers.

Les Voltigeurs (23-5-3) trônent au sommet du classement de la LHJMQ avec 49 points.

Justin Côté a marqué l'unique but des Remparts, qui ont vu leur séquence de trois victoires être freinée. Benjamin Lelièvre a repoussé 40 tirs.

Poussée tardive de l'Armada

Justin Carbonneau a marqué deux buts, dont un à 22 secondes de la fin de la troisième période pour créer l'égalité, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Saguenéens de Chicoutimi 5-4 en tirs de barrage.

Olivier Filaj et Jonathan Fauchon ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour l'Armada en temps réglementaire. Mateo Nobert a été l'unique marqueur en fusillade. Rémi Delafontaine a bloqué 35 tirs.

Connor Haynes, Nathan Lecompte, Félix Gagnon et Emmanuel Vermette ont répliqué chez les Saguenéens. Raphaël Précourt a stoppé 30 lancers.

Le Phoenix renaît de ses cendres face aux Olympiques

Le Phoenix de Sherbrooke a inscrit trois buts en troisième période et l'a emporté 4-3 en tirs de barrage face aux Olympiques de Gatineau.

Olivier Dubois, Hugo Primeau et Lewis Gendron, dans l'ordre, ont créé l'égalité 3-3 avant de voir Mavrick Lachance marquer le seul but de la fusillade. Linards Feldbergs a stoppé 17 lancers.

Isaiah Parent, deux fois, et Julien Paillé avaient donné les devants 3-0 aux Olympiques. Nathan St-Pierre a repoussé 28 rondelles.

Lacelle blanchit le Drakkar

William Lacelle a bloqué les 26 lancers dirigés vers lui et il a obtenu le seul jeu blanc de la soirée dans la LHJMQ dans un gain de 2-0 de l'Océanic de Rimouski sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Dominic Pilote et Maxime Coursol ont trouvé le fond du filet.

Lucas Beckman a bien fait dans la défaite, repoussant 36 tirs.

Lachance guide les Cataractes avec un tour du chapeau

Jacob Lachance a réussi un tour du chapeau pour aider les Cataractes de Shawinigan à venir à bout des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 4-3.

Vince Elie a aussi trouvé le fond du filet pour les Cataractes. Owen Bresson a repoussé 28 tirs.

Samuel Rousseau, Axel Dufresne et Harijs Cjunskis ont répliqué pour les Huskies. Samuel Meloche a réalisé 20 arrêts.

Doublé de Reinhart pour les Foreurs

Noah Reinhart a obtenu deux buts pour aider les Foreurs de Val-d'Or à vaincre les Tigres de Victoriaville 6-4.

William Bishop, Nathan Baril, Donovan Arseneault et Nathan Brisson ont aussi marqué pour les Foreurs. Cédric Massé a bloqué 15 tirs.

Justin Larose a réussi un tour du chapeau pour les Tigres et il s'est fait complice sur le but de Justin Gendron. Gabriel D'Aigle a repoussé 39 lancers.

Campbell transporte les Islanders

Ross Campbell a inscrit un but et deux aides pour mener les Islanders de Charlottetown à un gain de 4-1 sur les Mooseheads de Halifax.

Nathan Leek, Jude Herron et Simon Hughes ont aussi trouvé le fond du filet pour les Islanders. Donald Hickey a réalisé 27 arrêts.

Cole MacLeod a marqué l'unique but des Mooseheads.

Smith tranche pour les Wildcats

Gabe Smith a tranché le débat en prolongation et les Wildcats de Moncton ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2.

Caleb Desnoyers et Vincent Collard ont marqué en temps réglementaire pour les Wildcats (23-5-2), qui trônent au sommet de l'Est avec 48 points.

Ty Peddigrew et Colby Huggan ont répliqué pour le Titan.

Les Sea Dogs ont dernier mot en prolongation

Egan Beveridge a marqué son quatrième but de la campagne, en prolongation, pour mener les Sea Dogs de St John à une victoire de 5-4 sur les Eagles du Cap-Breton.

Olivier Groulx, deux fois, Zachary Morin et Florian Schenk ont aussi fait bouger les cordages pour les Sea Dogs. Charles-Édward Gravel a stoppé 33 lancers.

Émile Ricard, Tomas Lavoie, Cam Squires et Cole Burbudge ont assuré la réplique chez les Eagles. Brandon Lavoie a réalisé 30 arrêts.