Rimouski fait passer une mauvaise semaine aux Remparts
Pavel Simek a réussi un doublé et l'Océanic de Rimouski a signé un quatrième gain de suite, 6-4 aux dépens des Remparts de Québec, vendredi.
Mathieu Cataford a amassé un but et trois points pour Rimouski, qui a battu Québec deux fois cette semaine.
Rimouski a frappé tôt dans le match. Simek a ouvert la marque à l'aide d'un tir des poignets dans l'enclave après seulement 3:30 de jeu.
L'équipe est revenue à la charge 70 secondes plus tard grâce à Dominic Pilote qui a profité d'un long retour de lancer pour doubler l'avance des siens.
Les Remparts ont comblé l'écart sur des buts de Jack Greenwell et Nathan Quinn, mais Simek a marqué son deuxième de la partie pour redonner les devants à son équipe.
Les hommes de Joël Perreault ont ensuite joué de chance en fin de deuxième période; la passe de Vincent Murray a dévié sur Ryan Howard et la rondelle s'est frayée un chemin entre les jambières de Louis-Antoine Denault. À la reprise, on a pu constater que la rondelle avait tout juste franchi la ligne des buts.
Loic Francoeur et Cataford ont complété la marque.
Charlottetown manque d'opportunisme face au Titan
Tyson Goguen a récolté un but et une passe alors que le Titan d''Acadie-Bathurst a défait les Islanders de Charlottetown 2 à 1
Goguen a obtenu ses points au troisième tiers. Après avoir inscrit son deuxième but de la saison (9:07), il a pris part au filet de Dawson Sharkey (14:40).
Sharkey a marqué en avantage numérique - le seul but de ce genre dans le match, en dépit de 13 supériorités. Charlottetown a été 0 en 8 dans cet aspect.
Jude Herron a réussi le but des Islanders à 18:37 en troisième période.
Lucas Beckman a fait 17 arrêts et le Drakkar a vaincu le Phoenix, 2-0.
Jules Boilard et Justin Poirier ont fait entendre la sirène.
Poirier est le meilleur buteur de la ligue cette saison, ayant marqué 18 fois.
Sherbrooke a laissé filer six avantages numériques.
Cap-Breton 6 - Victoriaville 2
Jacob Newcombe a réussi un tour du chapeau et les Eagles ont mis fin à une série de trois défaites, l'emportant 6-2 aux dépens des Tigres.
Tomas Lavoie a été complice de trois filets.