Maddox Dagenais relance les Remparts avec un but spectaculaire
À Québec, Justin Côté et Thomas Auger ont chacun obtenu un but et deux aides pour mener les Remparts vers une victoire de 6-2 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, mercredi.
Maddox Dagenais a inscrit le but du jour lors d'un avantage numérique de 4 minutes pour porter la marque à 3-1 en début de deuxième période. Le premier choix au total du repêchage 2024 de la LHJMQ a fait passer la rondelle entre ses jambes pour la soulever dans le haut du filet.
L'attaquant de 16 ans effectuait un retour au jeu après trois semaines d'inactivité à cause d'une blessure au haut du corps. Il compte 9 buts et 11 passes en 24 rencontres cette saison.
Louis-Antoine Denault a effectué 31 arrêts dans la victoire. Samuel Fontaine a obtenu son premier but dans la ligue, puis Alexandre Desmarais et Mathias Loiselle ont aussi fait bouger les cordages pour les Remparts, qui ont mis fin à une séquence de cinq défaites.
Québec affichait une inefficacité de 1 en 20 sur l'attaque massive au cours de cette mauvaise séquence, mais a finalement marqué deux fois dans ces circonstances ce soir.
Maddex Marmulak et Colby Huggan ont fait scintiller la lumière rouge du côté du Titan.
Mikus Vecvanags a repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui après être venu en relève à Joshua Fleming. Ce dernier avait concédé quatre buts sur 14 lancers seulement.
L'Armada de Blainville-Boisbriand a inscrit deux buts en troisième période pour l'emporter 4-3 contre les Sea Dogs de Saint John.
Xavier Villeneuve a créé l'égalité après 9:24 de jeu au troisième vingt et Egor Goriunov a couronnée la remontée des siens exactement trois minutes plus tard, avec son 20e but de la campagne.
Matt Gosselin et Rafaël Cloutier ont aussi trouvé le fond du filet pour l'Armada, qui a obtenu sa 25e victoire de la saison à son 44e match. Félix Hamel a repoussé 26 tirs.
Nicolas Bilodeau, Olivier Groulx et William Yared ont répliqué pour les Sea Dogs. Yared a ajouté deux mentions d'aide. Justin Robinson a effectué 39 arrêts.