Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LHJMQ : direction 2e tour des séries pour l'Océanic et les Wildcats

Publié
Mise à jour

L'équipe hôtesse du tournoi de la Coupe Memorial, l'Océanic de Rimouski, a été la première à obtenir son billet pour le deuxième tour des séries éliminatoires de la LHJMQ.

La troupe de Joël Perrault a vaincu les Islanders de Charlottetown 4-1, mercredi soir, pour éliminer la formation des Maritimes en quatre matchs.

Jacob Mathieu, Maël St-Denis, Maël Lavigne et Mathieu Cataford ont fait bouger les cordages pour l'Océanic, qui était largement favori dans cette série de premier tour.

Maxwell Jardine a été l'unique marqueur du côté des Islanders, qui se sont fait dominer 24-3 au niveau du pointage lors des quatre duels.

Mathis Langevin a réalisé 26 arrêts dans la victoire, alors que son vis-à-vis Nicolas Ruccia a repoussé 34 rondelles.

Les Remparts arrivent à court (Moncton gagne la série 4-0)

Les Remparts de Québec ont lutté jusqu'à la toute fin, mais les Wildcats de Moncton étaient trop forts, l'emportant 4-3 pour balayer la série.

Gabe Smith, Maxime Côté, Juraj Pekarcik et Alex Mercier ont fait scintiller la lumière rouge pour les Wildcats. Caleb Desnoyers a récolté deux aides et Rudy Guimond a effectué 20 arrêts.

Justin Côté, deux fois, et Thomas Auger ont répliqué pour les Remparts. Andreas Straka s'est fait complice des trois buts.

Louis-Antoine Denault a concédé trois buts sur 17 tirs avant de céder sa place à Patrick Deniger, qui a repoussé sept des huit lancers dirigés vers lui.

Drummond nivelle les chances grâce à Gauthier (la série est égale 2-2)

Ethan Gauthier a réussi un tour du chapeau pour mener les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 3-1 contre les Mooseheads de Halifax.

Luke Woodworth s'est fait complice des trois buts. Louis-Félix Charrois a bloqué 16 tirs.

Malgré la défaite, Jacob Steinman a été plus que solide devant son filet, stoppant 51 des 54 lancers dirigés vers lui.

Owen Phillips a inscrit l'unique but des Mooseheads, qui avaient remporté les deux premiers matchs de la série, à Drummondville.

Les Olympiques évitent le balayage (Rouyn-Noranda mène la série 3-1)

Maxim Dubé a marqué avec 1:54 à faire en prolongation pour permettre aux Olympiques de Gatineau d'éviter le balayage face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Jérémie Minville et Lukas Landry ont aussi fait bouger les cordages pour les Olympiques. Iain Wintle a été solide devant le filet, stoppant 37 tirs.

Thomas Chafe et Samuel Beauchemin ont assuré la réplique des Huskies. Samuel Meloche a repoussé 28 rondelles.

L'Armada en position précaire (Sherbrooke mène la série 3-1)

Jean-Félix Lapointe a marqué après 3:01 de jeu en deuxième période de prolongation pour propulser le Phoenix de Sherbrooke vers un gain de 4-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Robin Benoit, deux fois, et Louis-Alex Tremblay ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour le Phoenix. Mavrick Lachance a récolté deux mentions d'aide.

Olivier Metcalfe, Egor Goriunov et Ludovick Grenier ont répliqué pour l'Armada. Matt Gosselin s'est fait complice de deux buts.

Linards Feldbergs a réalisé 43 arrêts dans la victoire, tandis que son vis-à-vis Félix Hamel a repoussé 38 lancers.

Le Titan n'a pas dit son dernier mot (Chicoutimi mène la série 3-1)

Dawson Sharkey a dénoué l'impasse en fin de deuxième période et le Titan d'Acadie-Bathurst a évité l'élimination en battant les Saguenéens de Chicoutimi 2-1.

Sharkey a donné les devants aux siens à 17:33, un peu plus de cinq minutes après que son coéquipier Blake Pilgrim-Edwards eut permis au Titan de créer l'égalité.

Le gardien Joshua Fleming a aussi joué un rôle important dans la première victoire du Titan dans cette série, repoussant 32 rondelles.

Les Saguenéens auront une autre occasion d'en finir, vendredi soir, à Bathurst.

Le Drakkar dans le siège du conducteur (Baie-Comeau mène la série 3-1)

Lucas Beckman a été parfait devant 30 lancers, aidant le Drakkar de Baie-Comeau à blanchir les Eagles du Cap-Breton 4-0.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH a obtenu son premier jeu blanc en carrière en séries et il s'est bien ressaisi après avoir alloué cinq buts, la veille.

Justin Gendron a touché la cible à deux occasions pour le Drakkar, qui avait été balayé en finale du trophée Gilles-Courteau, l'an dernier.

La troupe de la Côte-Nord poursuivra sa route en l'emportant au Cap-Breton, vendredi.

Val-d'Or fera face à l'élimination (Shawinigan mène la série 3-1)

Mathys Fernandez a bloqué 32 tirs et les Cataractes de Shawinigan ont blanchi les Foreurs de Val-d'Or 4-0.

Fernandez a su se signaler avec sa meilleure performance des séries, après avoir encaissé la défaite en prolongation, mardi soir.

Le gardien a été appuyé par quatre buts de ses coéquipiers au deuxième engagement, dont deux en avantage numérique.

Louis-Philippe Fontaine et Félix Lacerte ont tous deux récolté un but et une assistance pour les Cataractes. Vince Elie et Cole Chandler ont aussi fait mouche dans la victoire.

Articles récents LHJMQ