LHJMQ : direction 2e tour des séries pour l'Océanic et les Wildcats
L'équipe hôtesse du tournoi de la Coupe Memorial, l'Océanic de Rimouski, a été la première à obtenir son billet pour le deuxième tour des séries éliminatoires de la LHJMQ.
La troupe de Joël Perrault a vaincu les Islanders de Charlottetown 4-1, mercredi soir, pour éliminer la formation des Maritimes en quatre matchs.
Jacob Mathieu, Maël St-Denis, Maël Lavigne et Mathieu Cataford ont fait bouger les cordages pour l'Océanic, qui était largement favori dans cette série de premier tour.
Maxwell Jardine a été l'unique marqueur du côté des Islanders, qui se sont fait dominer 24-3 au niveau du pointage lors des quatre duels.
Mathis Langevin a réalisé 26 arrêts dans la victoire, alors que son vis-à-vis Nicolas Ruccia a repoussé 34 rondelles.
Les Remparts arrivent à court (Moncton gagne la série 4-0)
Les Remparts de Québec ont lutté jusqu'à la toute fin, mais les Wildcats de Moncton étaient trop forts, l'emportant 4-3 pour balayer la série.
Gabe Smith, Maxime Côté, Juraj Pekarcik et Alex Mercier ont fait scintiller la lumière rouge pour les Wildcats. Caleb Desnoyers a récolté deux aides et Rudy Guimond a effectué 20 arrêts.
Justin Côté, deux fois, et Thomas Auger ont répliqué pour les Remparts. Andreas Straka s'est fait complice des trois buts.
Louis-Antoine Denault a concédé trois buts sur 17 tirs avant de céder sa place à Patrick Deniger, qui a repoussé sept des huit lancers dirigés vers lui.
Drummond nivelle les chances grâce à Gauthier (la série est égale 2-2)
Ethan Gauthier a réussi un tour du chapeau pour mener les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 3-1 contre les Mooseheads de Halifax.
Luke Woodworth s'est fait complice des trois buts. Louis-Félix Charrois a bloqué 16 tirs.
Malgré la défaite, Jacob Steinman a été plus que solide devant son filet, stoppant 51 des 54 lancers dirigés vers lui.
Owen Phillips a inscrit l'unique but des Mooseheads, qui avaient remporté les deux premiers matchs de la série, à Drummondville.
Les Olympiques évitent le balayage (Rouyn-Noranda mène la série 3-1)
Maxim Dubé a marqué avec 1:54 à faire en prolongation pour permettre aux Olympiques de Gatineau d'éviter le balayage face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Jérémie Minville et Lukas Landry ont aussi fait bouger les cordages pour les Olympiques. Iain Wintle a été solide devant le filet, stoppant 37 tirs.
Thomas Chafe et Samuel Beauchemin ont assuré la réplique des Huskies. Samuel Meloche a repoussé 28 rondelles.
L'Armada en position précaire (Sherbrooke mène la série 3-1)
Jean-Félix Lapointe a marqué après 3:01 de jeu en deuxième période de prolongation pour propulser le Phoenix de Sherbrooke vers un gain de 4-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Robin Benoit, deux fois, et Louis-Alex Tremblay ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour le Phoenix. Mavrick Lachance a récolté deux mentions d'aide.
Olivier Metcalfe, Egor Goriunov et Ludovick Grenier ont répliqué pour l'Armada. Matt Gosselin s'est fait complice de deux buts.
Linards Feldbergs a réalisé 43 arrêts dans la victoire, tandis que son vis-à-vis Félix Hamel a repoussé 38 lancers.
Le Titan n'a pas dit son dernier mot (Chicoutimi mène la série 3-1)
Dawson Sharkey a dénoué l'impasse en fin de deuxième période et le Titan d'Acadie-Bathurst a évité l'élimination en battant les Saguenéens de Chicoutimi 2-1.
Sharkey a donné les devants aux siens à 17:33, un peu plus de cinq minutes après que son coéquipier Blake Pilgrim-Edwards eut permis au Titan de créer l'égalité.
Le gardien Joshua Fleming a aussi joué un rôle important dans la première victoire du Titan dans cette série, repoussant 32 rondelles.
Les Saguenéens auront une autre occasion d'en finir, vendredi soir, à Bathurst.
Le Drakkar dans le siège du conducteur (Baie-Comeau mène la série 3-1)
Lucas Beckman a été parfait devant 30 lancers, aidant le Drakkar de Baie-Comeau à blanchir les Eagles du Cap-Breton 4-0.
L'espoir au prochain repêchage de la LNH a obtenu son premier jeu blanc en carrière en séries et il s'est bien ressaisi après avoir alloué cinq buts, la veille.
Justin Gendron a touché la cible à deux occasions pour le Drakkar, qui avait été balayé en finale du trophée Gilles-Courteau, l'an dernier.
La troupe de la Côte-Nord poursuivra sa route en l'emportant au Cap-Breton, vendredi.
Val-d'Or fera face à l'élimination (Shawinigan mène la série 3-1)
Mathys Fernandez a bloqué 32 tirs et les Cataractes de Shawinigan ont blanchi les Foreurs de Val-d'Or 4-0.
Fernandez a su se signaler avec sa meilleure performance des séries, après avoir encaissé la défaite en prolongation, mardi soir.
Le gardien a été appuyé par quatre buts de ses coéquipiers au deuxième engagement, dont deux en avantage numérique.
Louis-Philippe Fontaine et Félix Lacerte ont tous deux récolté un but et une assistance pour les Cataractes. Vince Elie et Cole Chandler ont aussi fait mouche dans la victoire.