Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Drakkar avance; match ultime à Drummondville

Publié
Mise à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau s'est qualifié pour le deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec grâce à une victoire de 6-1 sur les Eagles du Cap-Breton lundi soir au Centre sportif Alcoa de Baie-Comeau.

Dans une série où les deux équipes n'ont été séparées que par deux points en saison régulière — 77 pour le Drakkar et 75 pour les Eagles — le Drakkar a donc éliminé les Eagles en six parties.

Le Drakkar a sorti les Eagles du match avec une poussée de quatre buts en troisième période, ceux de Justin Gendron, Louis-Charles Plourde, Matyas Melovsky et Oliver Samson. Les buts de Plourde et de Melovsky — ce dernier dans un filet désert — n'ont été séparés que de 33 secondes.

Plourde, en première période, et Alexis Michaud, au deuxième vingt, ont marqué les autres buts du Drakkar, qui a dominé au chapitre des tirs aux buts, 40-21.

Aiden McCullough, tôt en deuxième période, a réussi l'unique filet des Eagles.

En deuxième ronde, le Drakkar affrontera les Wildcats de Moncton, qui ont complété la saison avec 15 victoires d'affilée et qui ont ensuite balayé les honneurs de leur série de première ronde en quatre matchs face aux Remparts de Québec.

Les Wildcats ont remporté leurs deux duels face au Drakkar, 2-1 à Moncton le 10 novembre, et 5-3 le 23 novembre à Baie-Comeau.

Les deux premières parties de la série auront lieu vendredi soir et dimanche après-midi, à Moncton.

Les Voltigeurs écrasent les Mooseheads

À Drummondville,  les Voltigeurs ont marqué deux buts dans un intervalle de moins de quatre minutes en début de deuxième période, chemin faisant vers un gain de 6-0 contre les Mooseheads de Halifax.

Du coup, les Voltigeurs ont inscrit une première victoire à domicile depuis le début de la série, eux qui avaient perdu les deux premières parties devant leurs partisans par des scores identiques de 3-2, dont le deuxième match en prolongation.

Surtout, ils ont égalé leur série à trois victoires de chaque côté. Les deux équipes s'affronteront de nouveau mardi soir au Centre Marcel-Dionne lors du septième et décisif duel de cette série de premier tour.

Jesse Allecia a d'abord porté le score à 2-0 à 4:29 de la période médiane avant que Sam Oliver ne l'imite, à 8:13.

Luke Woodworth et Ethan Gauthier ont obtenu des mentions d'aide sur chacun de ces buts.

Les Voltigeurs ont ensuite explosé avec trois buts en exactement trois minutes, en début de troisième, dont les deux premiers — par Simon-Pier Brunet et le deuxième d'Allecia — en seulement 11 secondes. Oliver, avec son deuxième de la soirée, a complété cette explosion.

Woodworth a ajouté deux mentions d'aide en troisième période et Gauthier, une.

Adam Cavallin, avec son premier de la série, avait ouvert la marque pour les Voltigeurs après seulement 96 secondes d'écoulées à la rencontre.

Louis-Félix Charrois a stoppé 23 tirs et inscrit le blanchissage.

Articles récents LHJMQ