À travers la LNH
LNH lundi, 23 juin 2014. 11:23 vendredi, 29 nov. 2024. 00:46Les Flames de Calgary ne se montreront pas effrayés de changer leur rang de sélection ou même d'échanger leur choix de premier tour, le quatrième au total, si l'on en croit les révélations du nouveau directeur-général des Albertains, Brad Treliving.
Le nouveau venu croit qu'il parviendra à améliorer son équipe en se hissant parmi les trois premiers clubs à choisir, en le conservant ou en évaluant d'autres avenues.
« Nous allons explorer chacune de nos options. Améliorer notre rang en est une, mais quel sera le prix à payer? Peu importe l'identité des espoirs disponibles au quatrième rang, il y aura de bons joueurs », a raconté Treliving à la journaliste Kristen Odland, du Calgary Herald.
« Tu ne peux pas te montrer craintif de réaliser une transaction juste parce qu'il y a une chance de gaffer. Si l'échange te semble sensé, tu dois le faire. Ça prend le courage nécessaire pour prendre ces décisions », a-t-il ajouté.
Backstrom offert aux autres équipes?
Le DG du Wild du Minnesota Chuck Fletcher pourrait être tenté d'offrir le vétéran gardien finlandais Niklas Backstrom afin d'améliorer la situation financière de son club quant au plafond salarial, raconte Michael Russo du Minneapolis Star Tribune.
Backstrom se remet progressivement d'opérations à l'abdomen et à la hanche qui l'ont limité à 21 matchs lors de la dernière saison.
Toujours selon Russo, Fletcher pourrait être l'un des dirigeants les plus occupés au téléphone alors qu'approche le repêchage amateur. Le joueur de centre Kyle Brodziak se retrouverait lui aussi au centre des discussions.
« Tous les DG discutent à ce moment-ci. On n'assiste jamais à beaucoup d'échanges dans la semaine précédant le repêchage, mais on l'utilise pour déterminer qui seraient nos partenaires potentiels pour une transaction. Ça prendra un échange ou deux pour créer un effet domino. Nous n'en sommes pas encore rendus à cette étape », a affirmé Fletcher.
Jokinen et Niskanen s’éloignent de Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh n’ont pas l’intention de déposer d’offres de contrat à l’attaquant Jussi Jokinen et le défenseur Matt Niskanen avant le 1er juillet prochain.
Le nouveau directeur général de la formation Jim Rutherford a indiqué qu’il s’attendait à ce que les deux joueurs, particulièrement Jokinen, testent le marché des joueurs autonomes et quittent pour une autre équipe.
Crawford pas près d'un retour
Bien que son nom ait circulé à maintes reprises durant la saison morte, alors que plusieurs clubs demeuraient à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef, il semble désormais évident que Marc Crawford ne sera pas de retour prochainement derrière le banc d'une formation de la LNH.
D'ailleurs, Crawford sera de retour avec les Lions de Zurich de la ligue A de Suisse en 2014-15. La nouvelle a été confirmée dimanche par le club via Twitter.
Les Lions sont les champions suisses en titre.
Un an de plus pour McElhinney
Les Blue Jackets de Columbus ont offert un nouveau contrat d'une saison à leur gardien réserviste Curtis McElhinney.
Âgé de 31 ans, le Canadien McElhinney a obtenu 22 départs la saison dernière, présentant une fiche de 10-11-1 et maintenant un pourcentage d'arrêts de ,909, de même qu'une moyenne de buts alloués de 2,78.
Yawney adjoint à Anaheim
Trent Yawney a été embauché à titre d'entraîneur adjoint par les Ducks d'Anaheim.
Yawney a été l'entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago pendant la saison 2005-06, avant d'occuper un poste d'adjoint avec les Sharks de San Jose.
Il a agit à titre d'entraîneur-chef du club-école des Ducks à Norfolk la saison passée, menant les Admirals à une élimination surprise des favoris, les Monarchs de Manchester, au premier tour. Il remplacera Bob Woods au sein du personnel de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau. Woods a accepté les postes de directeur général et d'entraîneur-chef des Blades de Saskatoon plus tôt ce mois-ci.
Les Ducks ont aussi promu Dave Baseggio au poste d'ajoint au directeur général et prolongé les contrats du vice-président senior, opérations hockey, David McNab et du directeur du personnel des joueurs, Rick Paterson.