À travers la LNH
LNH mardi, 12 mars 2013. 10:42 samedi, 14 déc. 2024. 13:48
Le Lightning de Tampa Bay a cédé le gardien de but Cédrick Desjardins au Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine de hockey.
Desjardins, 27 ans, a pris part à son premier match de la saison dans la LNH samedi, match qui s’est soldé par une défaite de 4-3 aux mains des Canadiens de Montréal. Il a réalisé 25 arrêts sur 29 lancers.
Avec le Crunch, il conserve une fiche de 11-5-2 en 28 rencontres, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d’efficacité de ,910.
Communiqué de l’équipe
Brodeur de retour sur la patinoire
Le gardien des Devils du New Jersey Martin Brodeur a patiné à l'entraînement.
Le directeur général des Devils Lou Lamoriello a précisé que Brodeur n'était pas prêt à revenir au jeu immédiatement. Aucune date n'a été avancée pour un retour au jeu éventuel.
Compte Twitter de l'équipe
Les Blackhawks rétrogradent Montador
Les Blackhawks de Chicago ont rétrogradé le défenseur Steve Montador dans la Ligue américaine et ont rappelé l'attaquant Jimmy Hayes.
Les Blackhawks ont annoncé ces manoeuvres mardi.
Le nom de Montador avait été placé au ballottage lundi et aucune équipe n'a réclamé le vétéran. Montador a participé à un seul match depuis qu'il a subi une commotion cérébrale en février 2012. Il n'a pas joué cette saison.
Hayes a inscrit 22 buts et 17 aides avec les IceHogs de Rockford.
AP
Granlund cédé à Houston
L'attaquant du Wild du Minnesota Mikael Granlund a été cédé aux Aeros de Houston dans la LAH.
Granlund a marqué un but en plus de fournir cinq passes pour six en 19 matchs avec le Wild cette saison. Il a amassé huit buts et 13 mentions d'aide pour un total de 21 points en 21 matchs avec les Aeros cette saison. Granlund a été nommé recrue par excellence du mois d'octobre dans l'AHL grâce à une récolte de 10 points en sept matchs.
Communiqué de l'équipe
Les Caps rappellent Schilling
Les Capitals de Washington ont rappelé le défenseur Cameron Schilling des Bears de Hershey, dans la LAH.
Schilling, âgé de 24 ans, a récolté 14 points (six buts, huit mentions d'aide) en 54 parties avec les Bears, tout en maintenant un différentiel de plus-7.
Le joueur non repêché a été acquis par Washington le 27 mars 2012 alors qu'il était joueur autonome. Il sera de l'entraînement matinal mardi et portera le no 45.
Communiqué de l'équipe
Summers rejoint les Coyotes
Les Coyotes de Phoenix ont rappelé le défenseur Chris Summers des Pirates de Portland.
Le natif d'Ann Arbor, au Michigan, a récolté 11 points (2-9) et 47 minutes de pénalité en 47 parties avec Portland jusqu'à maintenant cette saison.