ÀTLNH : Ovechkin patine légèrement
Le capitaine des Capitals de Washington Alex Ovechkin a recommencé à patiner légèrement lundi, lui qui récupère d'une fracture au péroné de la jambe gauche.
Vêtu que d'un survêtement, Ovechkin a sauté sur la patinoire et donné quelques coups de patin en matinée avant la séance d'entraînement régulière de son équipe.
Les Caps ont annoncé le 21 novembre dernier que leur joueur étoile s'absenterait pour une durée de quatre à six semaines.
Varlamov du voyage, mais incertain
Semyon Varlamov étant blessé au bas du corps, les Islanders de New York ont rappelé d'urgence le gardien Marcus Hogberg de la Ligue américaine, lundi.
Le club a toutefois indiqué que Varlamov sera du voyage qui amènera l'équipe à Montréal en vue du match de mardi soir contre le Canadien.
L'état de santé de Varlamov est réévalué quotidiennement.
Hakanpaa à l'écart
Les Maple Leafs de Toronto ont placé le défenseur Jani Hakanpaa sur la liste de blessés rétroactivement en date du 16 novembre en raison d'une blessure au bas du corps.
Le joueur de 32 ans n'a joué que deux matchs cette saison après avoir été mis sous contrat par le club à titre de joueur autonome sans compensation. Il n'a pas récolté de point.
Par ailleurs, l'attaquant des Maple Leafs David Kampf a patiné seul avant l'entraînement des siens lundi matin, alors qu'il récupère toujours d'une blessure au bas du corps.
Le joueur de 29 ans est sur la touche depuis le 16 novembre. Il a obtenu trois passes en 18 matchs cette saison, après avoir inscrit huit buts et 11 passes en 78 matchs l'an dernier.