Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Austin Watson a misé sur lui et gagné

Austin Watson Austin Watson - Red Wings de Detroit
Publié
Mise à jour

Les Red Wings de Detroit ont offert un contrat d'une saison à l'attaquant Austin Watson.

Le vétéran de 32 ans s'est joint aux Red Wings après avoir obtenu un contrat d'essai professionnel en août. Il a inscrit une passe en quatre matchs préparatoires.

Quelques heures plus tard, les Wings ont soumis le nom de Watson au ballottage.

Il a joué la dernière saison avec le Lightning de Tampa Bay, amassant deux buts, quatre points et 93 minutes de pénalité en 33 matchs. Il n'a pas participé aux séries éliminatoires.

Repêché au 18e rang par les Predators de Nashville en 2010, Watson a récolté 60 buts, 118 points et 705 minutes de pénalité en 515 matchs en carrière avec les Predators de Nashville, les Sénateurs d'Ottawa et le Lightning.

McCabe de retour sur patins

Le défenseur Jake McCabe a patiné avant la séance d'entraînement des Maple Leafs de Toronto, lundi matin, selon Mark Masters de TSN.

Il a raté le dernier match préparatoire de l'équipe samedi contre les Red Wings de Detroit en raison d'une blessure au haut du corps. 

Par ailleurs, l'attaquant Calle Jarnkrok a raté l'entraînement de lundi. Ce dernier soigne une blessure au bas du corps.

Sharangovich sur la liste des blessés

Les Flames de Calgary ont inscrit le nom de l'attaquant Yegor Sharangovich sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps, lundi. 

Le hockeyeur âgé de 26 ans a chuté lourdement contre la rampe après s'être accroché avec le joueur de centre des Jets de Winnipeg Vladislav Namestnikov lors du dernier match préparatoire des deux équipes, vendredi. 

Sharangovich a dominé les buteurs des Flames la saison dernière avec 31 filets en 82 matchs de saison régulière. Les Flames ont précisé que son état de santé sera réévalué de façon hebdomadaire. 

Les Flames entameront leur saison régulière mercredi contre les Canucks à Vancouver. 

La récolte de 59 points de Sharangovich en 2023-2024 lui a permis d'être le marqueur biélorusse le plus prolifique de l'histoire de la ligue pour une seule campagne. 

Il a ratifié une prolongation de contrat de cinq ans qui lui rapportera 28,75 millions $US le 1er juillet, et celle-ci entrera en vigueur à compter de la saison 2025-2026.