Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Auston Matthews absent contre Connor McDavid et les Oilers

Auston Matthews Auston Matthews - PC
Publié
Mise à jour

Les partisans qui espéraient voir un affrontement entre Auston Matthews et Connor McDavid samedi soir seront déçus.

Matthews ne sera pas disponible pour la rencontre entre les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton, a appris l'informateur de TSN Darren Dreger.

« Avec l'horaire des Leafs, le temps de repos supplémentaire coïncide avec le désir des Leafs d'avoir leur capitaine en santé à 100% », a dit Dreger sur X.

Matthews a joué son dernier match le 3 novembre, lorsque les Maple Leafs ont perdu 2-1 en prolongation contre le Wild du Minnesota. Il a patiné au cours de la fin de semaine, mais il a été tenu loin de la patinoire cette semaine.

L'entraîneur-chef Craig Berube a refusé de dire que Matthews avait fait un pas de recul dans sa blessure.

« La blessure n'est pas encore au stade que nous voulons, a dit Berube. Donc nous essayons de gérer la situation et de nous assurer que lorsqu'il sera de retour, il sera prêt et en santé à 100%. »

Chris Johnston a rapporté jeudi que l'espoir pour les Maple Leafs est que Matthews soit en mesure de revenir au jeu pleinement en santé, sans être incommodé.

« Je peux vous dire qu'il y a de l'optimisme. Non seulement sa guérison va dans la bonne direction, mais il y a un sentiment que lorsqu'il reviendra au jeu, il ne sera pas incommodé par ces ennuis, que cette période de repos va éliminer complètement les ennuis pour Auston Matthews. »

Johnston a rappelé que les Leafs ont un calendrier favorable dans ce dossier puisqu'ils ne joueront que trois matchs en 13 jours.

Après le match de samedi, les Maple Leafs vont recevoir les Golden Knights de Vegas mercredi et l'Utah Hockey Club dimanche prochain.

David Perron s'approche d'un retour

À l'entraînement des Snateurs, vendredi matin, David Perron patinait avec les réguliers aux côtés de Shane Pinto et MIchael Amadio.

Le Québécois a raté les 11 derniers matchs pour des raisons personnelles. Selon l'entraîneur Travis Green, le vétéran de 36 ans serait de retour avec l'équipe et retrouvera l'action sous peu.

En cinq matchs avec les Sens cette saison, Perron est toujours à la recherfche d'un premier point.