ÀTLNH : Auston Matthews enfin de retour
Le capitaine des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews effectuera un retour au jeu ce soir à l'occasion de la visite des Bruins de Boston.
« Lors des récentes séances d'entraînement, je me sentais bien », a-t-il assuré en matinée.
Le joueur étoile a raté les six derniers matchs des siens en raison d'une blessure au haut du corps, la même qui l'avait tenu à l'écart du jeu pendant la majeure partie du mois de novembre.
Matthews jouera sur un trio complété par Matthew Knies et Mitch Marner.
Les Leafs ont montré un dossier de 3-3-0 en l'absence de Matthews.
Jost à l'écart à long terme
L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Tyson Jost demandera un deuxième avis sur sa blessure au bas du corps et devrait être absent à long terme, a laissé savoir l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour.
Jost a joué pour la dernière fois lors de la défaite 4-3 en fusillade des Hurricanes contre les Blue Jackets de Columbus, la veille du jour de l'An.
Le joueur de 5 pieds et 11 pouces a partagé son temps entre les Hurricanes et les Wolves de Chicago (LAH) et a été rappelé pour la dernière fois le 11 décembre.
Jost s'est joint aux Hurricanes après avoir signé un contrat d'un an pendant la saison morte. Il a marqué deux buts en 16 matchs.
Bennett mis à l'amende
La LNH a imposé une amende de 5000 $ à l'attaquant des Panthers de la Floride Sam Bennett pour son geste de rudesse à l'endroit de Drew O'Connor des Penguins de Pittsburgh, vendredi.
Alors que ce dernier venait de récupérer la rondelle derrière son filet, Bennett lui a asséné un coup de poing au visage.