Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Ovechkin relancera la chasse au record contre les Leafs

Alex Ovechkin - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant vedette Alexander Ovechkin effectuera son retour au jeu contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir, a annoncé l'entraîneur-chef des Capitals de Washington Spencer Carbery.

Le vétéran 39 ans avait subi une fracture du péroné le 18 novembre dernier, après un contact genou à genou dans une victoire de 6-2 contre l'Utah. Il a raté 16 matchs en raison de cette blessure.

Il avait inscrit deux buts avant de quitter la rencontre en troisième période. Ce doublé lui avait permis d'amener son total à 15 buts en 18 duels cette saison.

Samedi soir, Ovechkin relancera donc sa poursuite du record de Wayne Gretzky pour le plus de buts dans l'histoire de la LNH. Ovi totalise maintenant 868 buts, seulement 26 de moins que le record de 894 buts de Gretzky.

Ovechkin produisait à un rythme qui lui permettait de menacer le record de Gretzkt au mois de mars ou d'avril.

Matthews à l'entraînement

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a patiné avec un chandail gris pour les joueurs supplémentaires, samedi, lors d'un entraînement optionnel avant le match des Leafs contre les Capitals de Washington.

Matthews a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps, la même qui l'a forcé à s'absenter le mois dernier et l'a envoyé en Allemagne pour se faire soigner. Il a raté neuf matchs entre le 3 et le 30 novembre.

Le joueur de 27 ans a joué pour la dernière fois il y a une semaine contre les Sabres de Buffalo, mais a raté deux matchs avant la pause de Noël, ainsi que la victoire de vendredi des siens contre les Red Wings de Detroit .

Matthews a marqué 11 buts et récolté 23 points en 24 matchs cette saison après avoir enregistré des sommets en carrière de 69 buts et 107 points en 81 matchs la saison dernière.

Autre transaction de l'Avalanche

L'Avalanche du Colorado a mis la main sur l'attaquant Juuso Parssinen et un choix de septième tour des Predators de Nashville en retour d'Ondrej Pavel et d'une choix de troisième tour. 

Âgé de 23 ans, Parssinen a disputé 15 matchs avec les Preds cette saison. Il a amassé deux buts et cinq points.

En 104 matchs dans la LNH, le Finlandais sélectionné au septième tour en 2019 a récolté 42 points. 

De son côté, Pavel n'a jamais été repêché dans la LNH et a été blanchi en deux rencontres dans le circuit Bettman. 

Du renfort à Ottawa

Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé le défenseur Nikolas Matinpalo, samedi.

Matinpalo, 26 ans, a fait ses débuts dans la LNH et a joué quatre matchs avec les Sénateurs la saison dernière, où il n'a pas enregistré de point.

En 23 matchs avec les Senators de Belleville cette saison, le natif d'Espoo, en Finlande, a inscrit deux buts et sept points.

Ottawa affrontera les Jets de Winnipeg lors de son premier match de retour après la pause de Noël, samedi. Les Sens ont signé huit victoires en dix matchs avant la pause.

Les Jets ne tiennent plus à Torgersson

Les Jets de Winnipeg ont placé l'attaquant Daniel Torgersson au ballottage dans le but de mettre fin aux années restantes à son contrat.

Winnipeg avait sélectionné Torgersson, un Suédois de 22 ans, au deuxième tour du repêchage 2020, mais il n'a pas encore disputé un seul match dans la LNH.

Torgersson a passé les quatre dernières années avec les Moose du Manitoba dans la LAH et n'a pas réussi à récolter le moindre point en 12 matchs cette saison dans les ligues mineures. 

L'ailier gauche en est à la dernière saison d'un contrat d'entrée de trois ans et devait devenir joueur autonome avec compensation cet été.